balancelle électrique : Guide complet pour les Mamans [Avis]

A partir d’un certain âge,  3 mois, plus précisément, un bébé peut déjà acquérir la capacité de vous laisser une marge de temps pour vos tâches.

Pour cela, vous auriez besoin du transat, ou de la balancelle bébé. En le mettant dedans, il pourra s’amuser ou faire une sieste dans n’importe quelle pièce de la maison, en vous donnant l’occasion de vaquer à vos occupations. 

Qu’est-ce qu’une balancelle électrique ?

Une balancelle électrique est une accessoire puériculture qui permet de bercer ou d’amuser un bébé, tout en permettant aux parents de gagner un petit moment de liberté.

Elle est électrique, donc il n’y a pas besoin de manipulation manuelle pour la faire balancer. C’est un instrument entièrement dédié au plaisir de l’enfant.

Quels sont ses avantages ?

L’avantage majeur est la sécurité apportée par un harnais de maintien. L’utilisation de la balancelle permet à votre enfant d’acquérir une sorte d’autonomie, elle aide à son épanouissement.

Elle contribue à l’éveil du bébé : l’arche de la balancelle comporte des jouets et d’un système qui joue de la musique pour stimuler l’enfant. De par ses mouvements, elle aide à apaiser l’enfant dans ses moments d’agitation. Enfin, elle peut s’adapter à toutes les positions que le bébé veut.

Comment fonctionne-t-elle ?

En premier, pour utiliser une balancelle électrique, il faut vérifier toutes les précautions liées à la sécurité. Si tout est OK, il vous suffira d’appuyer sur le bouton POWER pour que l’accessoire de votre bébé puisse se mettre à balancer.

Elle commence à bercer votre tout-petit. Très pratique, la balancelle électrique effectue ses mouvements automatiquement, certains comportent un menu qui permet de régler la vitesse de balancement.

Comment choisir la Bonne balancelle bébé électrique ?

Il s’agit tout d’abord de la résistance de la matière avec laquelle il est fait. En effet, pour la sécurité de bébé, il faut privilégier les accessoires solides. Puis, vous pourrez voir les questions de style, de prix et de poids.

Puis, vous devez prendre en compte les vitesses de balancement selon l’âge de votre enfant. Vous pouvez aussi choisir d’intégrer le mode vibrant ou pas. Enfin, pensez à vérifier le confort et l’habillage : il est préférable qu’il soit déhoussable et lavable pour faciliter son entretien.

Comment nettoyer sa balancelle pour bébé ?

Comme il s’agit d’accessoire pour bébé, préférez les produits doux pour lui éviter les irritations cutanées. Optez pour l’utilisation des produits hypoallergéniques.

Puis, vous pouvez prendre une éponge et l’imbiber du produit, ou seulement prendre une lingette humide. Vous allez ensuite frotter la partie salle, le rincer, pour enfin le repasser au chiffon, ou le mettre en plein air pour vous assurer qu’il soit bien sec. 

Comment s’en servir de sa balancelle bébé automatique ? 

si vous disposez d’une balancelle de la marque française Baby Moov , en vous propose donc de Suivre cette video youtube .

Quelle différence entre balancelle et transat ?

Le choix dépend grandement de l’utilisation et des critères que vous privilégiez (poids, mobilité, fonctionnalité,…). Le transat est un accessoire qui sert à balancer l’enfant, tout comme la balancelle.

La différence est que si le balancement se fait automatiquement pour la balancelle, pour le transat, il se fait manuellement : ce sont les mouvements de l’enfant, ou votre intervention qui fait qu’il se balance.

Que Prendre entre les deux ?

Le transat a donc l’avantage du poids, même s’il est  possible de trouver des balancelles faciles à transporter. Tandis que la balancelle a l’avantage de la fonctionnalité, car elle est beaucoup plus facile à utiliser.

Pour ce qui est de l’esthétique, cela dépend entièrement de vos goûts.

Balancelle bébé jusqu’à quel âge ?

Elle peut être utilisée dès la naissance du bébé, jusqu’à ces 4 ou 5 mois. Mais comme chaque enfant possède sa propre corpulence, il est préférable de se référer au poids. Habituellement, la balancelle est faite pour les nourrissons inférieurs ou égaux à 9 kg.

Même si certains modèles récents ou encore appelés « évolutifs » peuvent supporter des poids allant jusqu’à 18 kg. Il est donc important de bien lire la notice du fabricant avant de l’acheter.

Quelles sont Les marques les plus populaires sur le marché ?

Babymoov , Lionelo et Tiny Love.

Où les acheter ?

Appart Amazon , vous pouvez les trouver chez Joie , 4moms ou Cdiscount .

NOTRE SELECTION COUP DE COEUR POUR CET HIVER