A partir d’un certain âge, 3 mois, plus précisément, un bébé peut déjà acquérir la capacité de vous laisser une marge de temps pour vos tâches.
Pour cela, vous auriez besoin du transat, ou de la balancelle bébé. En le mettant dedans, il pourra s’amuser ou faire une sieste dans n’importe quelle pièce de la maison, en vous donnant l’occasion de vaquer à vos occupations.
Quels sont ses avantages Pour les bébés ?
L’avantage majeur est la sécurité apportée par un harnais de maintien. L’utilisation de la balancelle permet à votre enfant d’acquérir une sorte d’autonomie, elle aide à son épanouissement.
Elle contribue à l’éveil du bébé : l’arche de la balancelle comporte des jouets et d’un système qui joue de la musique pour stimuler l’enfant. De par ses mouvements, elle aide à apaiser l’enfant dans ses moments d’agitation. Enfin, elle peut s’adapter à toutes les positions que le bébé veut.
Comment fonctionne-t-elle ?
En premier, pour utiliser une balancelle électrique, il faut vérifier toutes les précautions liées à la sécurité. Si tout est OK, il vous suffira d’appuyer sur le bouton POWER pour que l’accessoire de votre bébé puisse se mettre à balancer.
Elle commence à bercer votre tout-petit. Très pratique, la balancelle électrique effectue ses mouvements automatiquement, certains comportent un menu qui permet de régler la vitesse de balancement.
Comment choisir la Bonne balancelle bébé électrique ?
LE SOUTIEN DE LA TÊTE ET DU COU
Outre la sécurité de la ceinture de sécurité, vous devez tenir compte du soutien de la tête et du cou offert par la balancelle de votre choix.
Les bébés ne peuvent pas tenir leur tête en l’air tout seuls, il est donc très important que ce soutien soit offert pour qu’ils soient à l’aise.
LES RÉGLAGES DU BRUIT
Le bruit blanc fait des miracles lorsqu’il s’agit de garder un bébé endormi, surtout dans une maison occupée et potentiellement bruyante.
Les sons de la balançoire leur rappellent qu’ils sont en sécurité dans le ventre de leur mère. La plupart de ces balançoires pour bébé ont plusieurs niveaux de bruit différents, plus il y en a, mieux c’est ! Ainsi, vous pouvez toujours trouver celui qui est apaisant pour votre bébé.
LE POIDS
Si vous voulez que votre balançoire dure plus de 3 mois, vous devez absolument vérifier les limites de poids de vos options de balançoire. Certaines balançoires sont désormais dotées d’une fonction » grandir avec moi » et peuvent servir de siège jusqu’à ce que votre enfant atteigne l’âge de la petite enfance.
Il s’agit tout d’abord de la résistance de la matière avec laquelle il est fait. En effet, pour la sécurité de bébé, il faut privilégier les accessoires solides. Puis, vous pourrez voir les questions de style, de prix et de poids.
Puis, vous devez prendre en compte les vitesses de balancement selon l’âge de votre enfant. Vous pouvez aussi choisir d’intégrer le mode vibrant ou pas. Enfin, pensez à vérifier le confort et l’habillage : il est préférable qu’il soit déhoussable et lavable pour faciliter son entretien.
Comment l’entretenir et la nettoyer ?
Comme il s’agit d’accessoire pour bébé, préférez les produits doux pour lui éviter les irritations cutanées. Optez pour l’utilisation des produits hypoallergéniques.
Puis, vous pouvez prendre une éponge et l’imbiber du produit, ou seulement prendre une lingette humide. Vous allez ensuite frotter la partie salle, le rincer, pour enfin le repasser au chiffon, ou le mettre en plein air pour vous assurer qu’il soit bien sec.
Comment Bien utiliser sa balancelle automatique ?
si vous disposez d’une balancelle de la marque française Baby Moov , en vous propose donc de Suivre cette video youtube .
Quelle différence entre Le Transat et balancelle ?
Le choix dépend grandement de l’utilisation et des critères que vous privilégiez (poids, mobilité, fonctionnalité,…). Le transat est un accessoire qui sert à balancer l’enfant, tout comme la balancelle.
La différence est que si le balancement se fait automatiquement pour la balancelle, pour le transat, il se fait manuellement : ce sont les mouvements de l’enfant, ou votre intervention qui fait qu’il se balance.
Que Saisir entre les deux ?
Le transat a donc l’avantage du poids, même s’il est possible de trouver des balancelles faciles à transporter. Tandis que la balancelle a l’avantage de la fonctionnalité, car elle est beaucoup plus facile à utiliser.
Pour ce qui est de l’esthétique, cela dépend entièrement de vos goûts.
jusqu’à quel âge ?
Elle peut être utilisée dès la naissance du bébé, jusqu’à ces 4 ou 5 mois. Mais comme chaque enfant possède sa propre corpulence, il est préférable de se référer au poids. Habituellement, la balancelle est faite pour les nourrissons inférieurs ou égaux à 9 kg.
Même si certains modèles récents ou encore appelés « évolutifs » peuvent supporter des poids allant jusqu’à 18 kg. Il est donc important de bien lire la notice du fabricant avant de l’acheter.