Bon appétit ! Monsieur Lapin – Maternelle

Le livre jeunesse représente le premier lieu d’instruction d’un enfant. Il sert à accompagner l’enfant dans les bras de Morphée à l’heure du coucher. Bon appétit ! Monsieur Lapin, est un livre très instructif qui respecte l’innocence de l’enfant, qui est une valeur importante que doit porter tous livres pour enfants. 

Présentation du Livre 

Un livre jeunesse est un matériel où l’enfant puise ses premières notions de valeurs morales et intellectuelles. De ce fait, il est très important qu’un livre jeunesse soit porteuse d’informations importantes pouvant aider l’enfant dans sa croissance intellectuelle.

C’est dans cette optique que le livre Bon appétit ! Monsieur Lapin, quoique amusant apprend subtilement et de façon détendue à l’enfant l’alimentation de divers animaux.

Lire aussi : Pierre et le Loup Maternelle

De plus, la plupart des animaux introduits dans le livre sont des animaux, plus particulièrement des personnages, que l’enfant connaît déjà à travers les dessins animés. Il s’agit d’animaux tels que la grenouille, le cochon, le singe et bien d’autres. Ceci permet à l’enfant de mieux capter les informations du livre.

Bon appétit ! Monsieur Lapin est un livre écrit par Claude Boujon qui fut un célèbre rédacteur et artiste.

Ce livre de 32 pages a été édité en français le premier janvier 1985 par la maison d’édition l’École des loisirs. Il mesure 21,6 cm de longueur sur 0,7 cm de largeur. De ces 21,8 cm de hauteur, ce livre ne pèse que 300 grammes ce qui permet à l’enfant de le porter facilement. Il a été adapté pour les jeunes enfants de 3 à 5 ans. Ce livre est d’autant plus attrayant pour les jeunes enfants à travers les images très bien structurées portant des couleurs vives et magnifiques.

Lire aussi : Narramus le machin

Il est un régal visuel et auditif pour les enfants qui y apprennent énormément de notions. En général, c’est l’histoire du fameux Monsieur Lapin qui déteste dorénavant les carottes. Il quitte donc son abri pour visiter la maison des autres animaux. Il désire en apprendre davantage sur les différents aliments que consomment d’autres animaux.

Ce livre est beaucoup apprécié par les enfants qui adorent l’aventure de Monsieur Lapin. Avec ce livre, les enfants rient aux éclats, s’interrogent sur la diversité de l’alimentation des animaux et apprennent de leur parent beaucoup de notions.

Avantages et inconvénients

Ce livre de jeunesse que les enfants affectionnent tant aborde un thème sur les animaux, un sujet qui passionne énormément les tout petits. Il est fait de belles images magnifiques qui captivent l’attention.

Il est également riche en valeurs morales et notions de base. Avec toutes ses qualités, ce livre très éducatif est à la portée de tous. Il présente un bon rapport qualité/prix.

Toutefois, il peut devenir très vite addictif pour l’enfant. On y note également quelques intonations exagérées. Quoi qu’on dise, ce livre représente une bonne alternative pour retrouver le calme à la maison.

Lire aussi : le petit ogre veut aller à l’école

Les enfants adorent écouter les histoires surtout celle qui parle spécialement d’animaux. Bon appétit ! Monsieur Lapin, est une œuvre littéraire et artistique rigolote. Il fait découvrir à l’enfant la belle diversité alimentaire au sein des animaux. C’est un livre idéal pour vos bouts de choux.