chaussons cuir bébé fabrication française : Avis des Top 5

Les chaussons sont des chaussures légères et souples conçues pour les bébés. Ils se caractérisent généralement par des semelles souvent isolantes, des semelles extérieures et sont fabriqués en cuir naturel. Ils permettent aux bébés d’effectuer une marche avec les mêmes sensations que la marche à pieds nus. Quel chausson acheter pour son bébé ?

COMPARATIF DES MEILLEURS CHAUSSONS CUIR BÉBÉ FABRICATION FRANÇAISE

Chausson cuir bébé rouge et blanc

D’une pointure 15 (0 à 3 mois), ce chausson est conçu en cuir souple. Il convient autant aux filles qu’aux garçons. Il arbore un design rouge blanc très attrayant. Il permet de laisser les petons du bébé respirer et sans le blesser. Il est doté d’une semelle très douce et très souple qui a été prise sur le côté daim du cuir d’agneau. Ce qui lui offre un pouvoir antidérapant, car il empêche de glisser.

Cette semelle s’adapte parfaitement à la peau du petit nourrisson. Ces chaussons sont dotés d’un petit élastique qui leur permet de tenir aux pieds du bébé.

A LIRE AUSSI : Meilleur Gel Lavant Bébé Bio

Chausson bébé en cuir gris tourterelle et bleu canard

Cette paire d’une pointure 21 fera un cadeau de naissance très apprécié, que ce soit pour un bébé fille ou garçon de 18 mois car il est unisexe. Son renfort et sa semelle sont faits en cuir de vachette. Il a un corps en croûte souple et fin permettant aux petons de respirer et d’un petit élastique pris dans le renfort de la pantoufle qui permet qu’elle soit retenue.

Le nœud de l’élastique glissé dans le renfort permet de changer le serrage si nécessaire. La semelle de ces chaussons est antidérapante, permettant à l’enfant de se sentir à l’aise à la marche.

Chausson bébé en cuir gris souris et orange

Les chaussons bébé en cuir gris souris et orange ont une taille de 15 et conviennent aux bébés de 0 à 3 mois. Comme son nom l’indique, ce chausson est fait en cuir d’agneau très doux et très souple, ce qui procure une douceur inégalable aux pieds du bout de chou. Avec son motif orange, il est très beau et convient aux filles et aux garçons.

Le petit élastique pris dans le renfort de la pantoufle permet de la retenir. La matière de fabrication permet au pied de bébé d’être bien aéré. Cette paire est donc une excellente idée de cadeau de naissance.  

A LIRE AUSSI : Quels sont Les Plus Beaux Berceaux Pour bébé en 2021 ?

Chausson bébé en cuir rose et taupe

La paire de chaussons roses avec une pointure 17 est idéale pour les bébés filles de 3 à 6 mois. Elle est réalisée en cuir souple et est aussi dotée d’une dentelle de couleur blanche offrant un chaleureux mariage avec le cuir, tout cela pour faire le bonheur des parents. Adorable et doux pour les tout petits qui ne marche pas, la semelle est donc prise sur le côté daim du cuir pour ne pas glisser.

Sa souplesse évite les blessures aux bébés et il est doté d’un petit élastique pour le renforcer afin d’éviter que le chausson tombe des pieds du bébé surtout si ces derniers sont fins.

Chausson bébé en cuir pain d’épice

Avec sa pointure 15 (3 mois de naissance) le chausson en cuir pain d’épices souple est une excellente idée de cadeau de naissance. La paire de chaussons possède un petit élastique pris dans le renfort de la pantoufle et permet de la retenir.

Fait en croûte de cuir de veau souple et fine, ce chausson dont la couture est en couleur paille facilite la respiration des petits petons. Il est antidérapant, grâce à sa semelle conçue pour la cause. La douceur de cette matière offre un confort de port au bébé. Offrir ces chaussons à la nouvelle maman serait un geste très apprécié.

Guide d’achat

Comment choisir les meilleurs chaussons en cuir pour les bébés ?

Pour bien choisir le chausson bébé pas cher confortable aussi bien à un bébé fille qu’à un garçon, il faut tenir compte de l’âge du bébé et privilégier les chaussons bébés en cuir souple avec un élastique au niveau de la cheville pour serrer au cas où le pied du bébé sera trop petit ou trop fin.

Optez également pour les chaussons antidérapants surtout pour ceux qui marchent déjà tout en favorisant les semelles isolantes.

Comment laver chausson cuir bébé ?

Cependant, une fois les chaussons bien choisis, il faut bien les entretenir. L’entretien des chaussons consiste à utiliser une éponge humide imprégnée avec du lait cuir ou du lait de toilette pour frotter délicatement en effectuant des mouvements circulaires sur la partie extérieure.

A LIRE AUSSI : Quel pot d’apprentissage bébé à choisir ?

Comment enlever l’odeur du petit chausson en cuir de bébé ?

Il convient d’utiliser aussi de l’eau savonneuse s’il s’agit des taches tenaces. Pour les semelles, il faut utiliser une brosse dure ou du papier abrasif. Par ailleurs, pour enlever les mauvaises odeurs des chaussons, il faut les mettre à plat afin de les saupoudrer du bicarbonate et laisser agir toute une nuit.  

error: Content is protected !!