Quelles chaussures bebe fille premier pas à choisir ?

Beaucoup de parents se demandent quelle chaussure choisir pour faciliter l’apprentissage de la marche pour leur bébé fille. La question n’a pas une réponse universelle. Nous vous proposons ci-dessous quelques marques qui sans doute vous intéresseront.

Comparatif des Meilleures chaussures souples 1ere pas pour une fille

Day 8 chaussure bébé

Le Day 8 est une chaussure pour les bébés filles. Afin de leur permettre de se sentir à l’aise, la semelle de cette chaussure est faite à base de tissu. Sa tige, quant à elle, est fabriquée en cuire PU. Elle aide le bébé dans le maintien et la sécurité dans l’apprentissage de la posture.

Les parents peuvent s’en procurer pour leurs enfants à toutes les saisons et pour toute occasion. Elle a une taille adaptée pour vos enfants filles.

Geox

La chaussure Geox est adaptée pour bébé fille. Avec elle, vous pouvez commencer l’apprentissage de la posture et de la marche avec vos bébés. De couleur grise, elle est souple et garde les pieds séchés pendant toute la journée. Sa semelle est faite à base de matière synthétique alors que son intérieur est en cuir.

Pour la fermer, les constructeurs ont prévu une strap. Sa semelle transpercée permet un échange d’air entre l’extérieur et l’intérieur. L’effet contraire est aussi possible quand les conditions climatiques changent.

Geox B Each girl B

La Geox B each girl B est une sandale ouverte de couleur blanche pour les bébés filles. L’intérieur est fait en textile. Sa semelle, fabriquée en matière synthétique, est douce et permet aux bébés de mieux marcher. Sa base est perforée afin de laisser les pieds prendre de l’air.

Toute sa partie externe facile à polir est conçue à base de matière synthétique. Vous pouvez sélectionner ces chaussures en fonction de la taille de vos bébés. Vos enfants vont sans doute adorer son aspect extérieur.

Geox B Each girl A

La chaussure Geox each girl A est fabriquée afin de faciliter l’apprentissage des premiers pas aux bébés. Son intérieur est en cuir et sa partie extérieure en daim. Sa semelle percée, fabriquée en caoutchouc facilite l’apprentissage de la marche chez les bébés. Elle permet également le maintien de la température au niveau des pieds.

Elle a une couleur grise et pour la fermer, il faut utiliser le strap fait à cet effet. Sa semelle et sa partie externe sont imperméables.

Geox B Rishon Girl A

La chaussure Geox B Rishon est une basket d’apprentissage des premiers pas pour les filles. Grâce à sa tige décontractée, vos bébés vont jouir d’un confort quand ils la portent. Ensuite, ils auront une bonne adhérence grâce à la semelle flexible en caoutchouc. Très légère, sa partie externe est faite en cuir. Ceci permet aux pieds d’être toujours sec.

Un scratch extensible permet de la fermer. L’enfilage est donc facile et le chaussant est réglable.

Comment bien choisir les chaussures premier pas pour sa fille ?

Pour choisir les chaussures pour l’apprentissage des premiers pas pour vos bébés filles, il faut tenir compte des particularités des marques. Si vous trouvez un certain dynamisme chez votre bébé, il est bien de lui choisir des chaussures dont les semelles ne sont pas hautes.

Le talon de cette dernière doit être rigide. Ensuite, il faudra que la tige soit flexible pour prévenir les frottements. Il serait très bien de choisir des souliers en cuir pour permettre aux pieds de respirer. Les orteils doivent avoir suffisamment d’espace pour que l’enfant n’ait pas mal. Enfin, pour que l’enfant soit stable dans sa chaussure, la chaussure ne doit pas être montante.

Comment les entretenir ?

La longévité des chaussures dépend de l’entretien dont elles ont bénéficié. Le lavage du pourtour dépend de la matière de fabrication. Lorsqu’elle est faite à base de cuir, un petit cirage serait bien. Par contre, lorsque la matière de confection est plus fragile, il faudra faire le nettoyage avec un produit qui va lui redonner l’éclat.

Après chaque utilisation, pensez à mettre les chaussures dans un endroit aéré. Lorsque le port de chaussure n’est pas nécessaire, déchaussez votre enfant.

Quelle marque pour la première chaussure bébé fille ?

Pour choisir une marque, il faut d’abord définir ses préférences et ses besoins pour son bébé. Plusieurs marques existent sur le marché pour l’apprentissage des pas pour les bébés filles. Ce qu’il faut savoir est qu’il faut toujours choisir des chaussures souples pour cet exercice.

Ensuite, il serait bien que la chaussure soit en cuir et ses semelles en caoutchouc étirable. Les marques Day 8 et Geox confectionnent d’excellents modèles.