Coiffeuse Petite Fille : Avis et Guide Complet 2021

Le choix d’une coiffeuse pour petite fille peut s’avérer assez compliqué quand on ne sait sur quels critères se baser. Qu’il s’agisse de la forme, des commodités, ou des détails esthétiques, il est important de choisir la coiffeuse la mieux adaptée pour l’enfant. Lisez ce guide complet pour découvrir que et comment choisir la meilleure coiffeuse pour votre petite fille.

Quelle coiffeuse choisir pour une fille ?  Voici nos choix préférables :

  • Top Du Classement : Runesol
  • Meilleur Rapport Qualité/Prix : KidKraft
  • Meilleur Pas cher : HOMCOM 
  • En Bois : Costway 
  • Pour Fille Ado : WOLTU

COMPARATIF DES MEILLEURES COIFFEUSES POUR PETITE FILLE

Le Runesol Coiffeuse pour Fille avec Tabouret et Miroir

Accessoire d’une grande praticité, le Runesol Coiffeuse pour Fille avec Tabouret et Miroir a été conçu spécialement pour les petites filles de 3 à 7 ans. Son caractère esthétique ainsi que la qualité de ses matériaux de fabrication en font un outil particulièrement plébiscité sur le marché.

Le Runesol Coiffeuse pour Fille avec Tabouret et Miroir est avant tout une conception raffinée, qui répond parfaitement aux critères d’esthétique des enfants. Cette fabrication de la marque Runesol possède des dimensions de 50,04 x 29,97 x 109,98 cm pour un poids total de 11,2 kg.

Cette coiffeuse pour petite fille a été fabriqué avec du bois blanc de haute qualité et ses trois couches de peintures lui confèrent une finition des plus soignées. De forme rectangulaire, elle est constituée d’une table avec un magnifique miroir et d’un tabouret. La table possède deux tiroirs à bijoux ainsi qu’un grand tiroir pouvant contenir tout type d’accessoires.

Le KidKraft 76123 Coiffeuse et Tabouret Princesse Rose

Le KidKraft 76123 Coiffeuse et Tabouret Princesse Rose se présente comme un véritable petit bijou très apprécié pour ses fonctions aussi bien esthétiques que pratiques. Conçu pour être utilisé par les petites filles, cette coiffeuse possède de quoi donner une touche d’élégance à leur chambre.

Le KidKraft 76123 Coiffeuse et Tabouret Princesse Rose est le mobilier dont rêverais toute petite fille. Conçu dans un style élégant et possédant un ensemble de trois miroirs, cette coiffeuse de couleur rose offre également de quoi ranger tout type d’accessoires grâce à son tiroir coulissant. Le tabouret avec lequel elle est livrée se marie parfaitement avec le reste de l’ensemble.

Très facile à monter, il peut être offert pour n’importe quelle occasion et possède une excellente durabilité. Avec un poids de 12,47 kg et ses dimensions de 80,77 x 42,67 x 105,41 cm, cet accessoire est facilement transportable et sera d’une grande utilité au quotidien.

A LIRE AUSSI : Quelle Trottinette pour une fille de 5 ans ?

Le HOMCOM Coiffeuse Enfant Design Licorne

Avec un design particulièrement original, le HOMCOM Coiffeuse Enfant Design Licorne se présente comme l’une des plus appréciées des coiffeuses pour enfant. Cette conception de la marque HOMCOM est le parfait allié pour rendre votre petite fille autonome pour ses préparations. Quel est l’essentiel à retenir sur le HOMCOM Coiffeuse Enfant Design Licorne ?

Le premier aspect remarquable sur le HOMCOM est sans doute son design moderne et girly décoré d’une magnifique image de licorne. Les pieds de la coiffeuse et du tabouret sont légèrement recourbés à la base et offre une véritable stabilité à son utilisatrice.

De couleur rose et blanche, cette superbe coiffeuse comporte un miroir de forme ovale, un tabouret, un tiroir pour ranger les accessoires ainsi qu’un plateau. Utilisable par les petites filles ayant au moins 3 ans, cette coiffeuse est dotée d’une excellente robustesse grâce au bois massif avec lequel elle est conçue. Elle est également très facile à monter et à entretenir.

Le Costway Coiffeuse table de Maquillage avec Miroir Ovale tabouret et Lumière LED

Accessoire incontournable pour la gent féminine, la coiffeuse table de maquillage se décline aujourd’hui sous différents modèles. Le Costway Coiffeuse table de Maquillage avec Miroir Ovale tabouret et Lumière LED en particulier attire les regards en raison de ses finitions esthétiques, mais aussi de son aspect pratique. Lisez ceci.

Le Costway Coiffeuse table de Maquillage avec Miroir Ovale tabouret et Lumière LED est équipé d’un miroir de forme ovale de dimensions optimales (38 x 50 cm). Elle peut parfaitement convenir à tout type de femme quelle que soit leur taille. D’une excellente robustesse, les pieds de la taable et de la chaise ont été conçu en bois de pain et possède également une bonne durabilité.

Par ailleurs, un aspect intéressant du Costway Coiffeuse table de Maquillage avec Miroir Ovale tabouret et Lumière LED est l’ensemble des lampes installées autour du miroir. Cela rend la coiffeuse plus élégante une fois la lumière allumée. Possédant trois tiroir dont une principale, cette coiffeuse permet également de ranger tout type d’accessoires de beauté.

La coiffeuse Enfant Teamson Bois Table Maquillage Miroir Tabouret Fille

La coiffeuse Enfant Teamson Bois Table Maquillage Miroir Tabouret Fille est sans aucun doute le mobilier par excellence pour accompagner votre fille durant toute son enfance. Conçu avec des matériaux de qualité alliant beauté et résistance, ce mobilier fait office de décoration mais est aussi très utile pour les petits soins de votre fille. Apprenez-en plus ici.

Conçue en panneaux MDF éco-responsable, la coiffeuse Enfant Teamson Bois Table Maquillage Miroir Tabouret Fille possède un tiroir central coulissant pouvant contenir les outils et autres accessoires de petite filles (accessoires de maquillage, bijoux, colliers, perles, bracelets, etc.).

Par ailleurs, la taille du tabouret est parfaite pour avoir une vue directe sur les trois miroirs de la coiffeuse. Elles ont été conçues avec du véritable verre afin que le reflet soit le plus fidèle possible. Très facile à monter, le coiffeuse Enfant Teamson Bois Table Maquillage Miroir Tabouret Fille peut être installé dans une chambre de petite fille sans prendre trop d’espace.

Guides d’achat

Comment choisir la bonne coiffeuse pour petite fille ?

Les dimensions de la coiffeuse

Cet aspect est l’un des plus importants auquel vous devez veiller. En effet, il faut que le meuble corresponde à la taille, mais aussi à l’âge de l’enfant. Pour ce faire, il est recommandé de prendre connaissance des caractéristiques du meuble afin d’en connaître les dimensions. Puisque les chambres pour enfants ne sont pas très grandes, choisir une coiffeuse inadaptée pourrait encombrer l’espace et rendre son utilisation difficile.

L’aspect esthétique de la coiffeuse

Retenez que le design et la qualité des finitions joue un rôle très important. Bien que ce meuble soit utile pour aider votre fille à se préparer, il doit également être suffisamment attrayant pour lui donner envie d’y passer du temps.

Par ailleurs, la coiffeuse doit être assortie avec les couleurs de sa chambre. Tenez compte des préférences de l’enfant. Aime-t-elle les couleurs vives et chatoyantes ? Ou est-elle une adoratrice des histoires de princesses ? N’hésitez pas à lui offrir des modèles ayant les effigies de ses héroïnes favorites.

Les commodités

Il est important que les accessoires fournis avec la coiffeuse soient de bonne qualité, et conçus avec des matériaux durables. Qu’il s’agisse du miroir, de la chaise ou des tiroirs, veillez à ce qu’ils soient de bonne facture.

Quelle hauteur pour une coiffeuse ?

Les coiffeuses, accessoires indispensables de la gent féminine, se décline en plusieurs modèles et donc en plusieurs tailles. Elles sont conçues pour répondre aux critères d’âge et de taille de leurs utilisatrices. Découvrez ici comment déterminer la hauteur adéquate pour une coiffeuse.

La hauteur de la coiffeuse

Généralement, la coiffeuse est un meuble assez petit. Sa hauteur est souvent comprise entre 72 et 75 cm pour une coiffeuse classique. Le tabouret de la coiffeuse doit également être à une hauteur optimale pour que le visage de l’utilisatrice apparaisse clairement dans le miroir.

Cette dernière doit également être assez grande et large pour que la personne qui l’utilise soit assise confortablement pour voir l’intégralité de son visage. Toutefois, pour les plus excentriques, il existe des modèles de coiffeuses dont la hauteur peut atteindre les 150 cm.  

Ces modèles sont assez exceptionnels et peuvent posséder plus d’un miroir, mais aussi une pluralité de rangements, de tiroirs et de cachettes. Il existe même également des modèles réglables qui peuvent être adaptés à plusieurs tailles et morphologies.

La taille de la coiffeuse

Il existe en réalité un rapport entre l’espace qu’occupe la coiffeuse et sa hauteur. Pensez donc à adapter la taille de la coiffeuse en fonction de l’espace disponible dans la chambre et à la quantité d’accessoires que vous voulez y ranger. Une astuce très utilisée est d’opter pour les coiffeuses angles qui peuvent être installées dans les coins afin d’optimiser l’espace disponible.

Pourquoi acheter une coiffeuse pour fille ?

La coiffeuse, ce meuble pour femmes et petites filles trouve aisément sa place dans une chambre à coucher. Se déclinant en plusieurs modèles, tailles et avec des caractéristiques différentes, cet accessoire permet à la gent féminine de se préparer. Si elle est utile pour les femmes, son importance est encore plus remarquable chez les petites filles. Découvrez ici quelques bonnes raisons d’acheter une coiffeuse pour petite fille.

L’autonomie

La première raison d’acheter une coiffeuse pour fille est l’autonomie qu’elle lui permet d’avoir. En effet, à force de se préparer, votre fille n’aura progressivement plus besoin de votre aide pour faire ses petits soins de maquillage, son vernis, etc. Elle pourra donc faire son brushing toute seule pendant que vous vaquez à d’autres occupations.

Les enfants ont généralement tendance à imiter les adultes. En voyant faire sa mère, elle pourra se mettre devant sa coiffeuse pour se préparer toute seule. Par ailleurs, il s’agit d’un cadeau qu’on peut offrir pour toutes les occasions.

Pour son aspect amusant

Les petites filles ont besoins de s’amuser. Elles peuvent passer de nombreuses heures devant leurs coiffeuses à s’amuser à faire des maquillages. Profitez donc de ce moment pour instaurer la complicité entre vous et votre fille.

Pour donner un design chic et cosy à la chambre

Les coiffeuses pour petite filles sont connues pour leur caractère hautement esthétique. Installée dans une chambre de petite fille, une coiffeuse ne manquera pas d’apporter une touche de beauté à la déco grâce à ses finitions épurées.

Comment nettoyer et entretenir une coiffeuse d’enfant ?

Si les coiffeuses pour enfants sont des meubles très pratiques, elles ont également besoin d’un entretien régulier pour être durable. Quels que soient les matériaux avec lesquels elles ont été conçues, les coiffeuses pour enfant ne peuvent conserver leurs atouts esthétiques s’ils ne sont pas bien nettoyés. Découvrez ici quelques conseils et astuces pour nettoyer et entretenir une coiffeuse d’enfant.

Le dépoussiérage

La plupart des coiffeuses d’enfant sont fabriquées en bois. Cela dit, leur nettoyage doit être effectuée d’une manière particulière afin de e pas abimer le matériau. Pour ce faire, il est conseillé de procéder à leur nettoyage en commençant par un dépoussiérage. Cela peut être fait autant de fois que possible. Cependant veillez à ce que le chiffon soit un tissu doux qui ne peluche pas.

Dans le cas où la coiffeuse serait trop poussiéreuse, il est recommandé de le nettoyer avec une éponge un peu humide. N’hésitez pas à passer le chiffon dans les coins et recoins de la coiffeuse.

Le nettoyage du miroir

Élément indispensable d’une coiffeuse, le miroir nécessite un bon entretien afin de rendre fidèlement l’image de son utilisatrice. Pour nettoyer le miroir, il est conseillé d’utiliser un vaporisateur contenant un mélanger d’eau chaude et d’une petite quantité de vinaigre blanc, et de nettoyer avec un chiffon microfibre. Le jus de citron est également une astuce qui donne les mêmes résultats.

Quelques conseils utiles

Voici quelques conseils qui vous permettront d’entretenir votre coiffeuse :

  • Eviter la proximité avec les sources de chaleur ;
  • Eviter son exposition à la lumière directe du soleil. Cela peut altérer sa couleur et son vernis ;
  • Eviter de poser des objets chauds sur le meuble.

Où mettre sa coiffeuse ?

Pour des raisons de confort et pour avoir une déco stylée et unique, il est important de trouver l’emplacement idéale pour votre coiffeuse. En effet, une coiffeuse mal placée peut jouer sur le confort d’utilisation de son propriétaire. Découvrez ici où mettre votre coiffeuse.

Dans la chambre

C’est la première réponse qui vient à l’esprit quand on se demande où installer sa coiffeuse. En effet, cette pièce est toute indiquée pour l’installation de votre coiffeuse. En plus d’être le lieu où vous vous reposez, la chambre est également l’endroit où vous vous habillez.

Installer une coiffeuse dans sa chambre permet donc de s’habiller entièrement avant d’en sortir. Cependant, il existe des endroits spécifiques où la coiffeuse doit être posée dans la chambre.

Près de la fenêtre

Installer votre coiffeuse près de la fenêtre permet de profiter de la lumière naturelle du soleil pendant que vous vous préparez. En plus, il est toujours agréable de voir l’extérieur et de sentir le vent contre votre visage.

Aussi vous devez éviter au maximum les ombres et les reflets. L’idéal est donc de placer la coiffeuse de telle sorte qu’elle reçoive la lumière de côté.

Dans un angle, près de la lumière

Si votre chambre est petite, vous pouvez installer votre coiffeuse dans un coin de la chambre afin d’optimiser l’espace.

Dans un couloir ou une salle de bain

Il existe également d’autres endroits où la coiffeuse peut être installée. La salle de bain et le couloir en sont d’excellents exemples. Cependant, il faudrait que ces lieux soient bien vastes et éclairés.

FAQ

Quelles sont les Meilleures Marques des coiffeuses d’enfant ? et où les acheter ?

Runesol , KidKraft et Homcome.
Appart Amazon , vous pouvez passer votre commande chez Ikea , Centrakor , Maison du Monde ansi que le store vertbaudet

Comment fabriquer une coiffeuse pour petite fille ?

La Youtubeuse Lola Rossi a déjà partagé une superbe vidéo sur la construction des Coiffeuses Enfant , découvrez là :
{ DIY N°1 } : Créer facilement une coiffeuse girly

error: Content is protected !!