3 Meilleures poussettes jumeaux naissance 3 en 1 stylées en 2023

Votre femme est enceinte de jumeaux ? Eh bien, sachez que c’est une grâce. Ne paniquez surtout pas. Prenez vos dispositions et préparez comme il se doit l’arrivée de vos bouts de chou. Dans le cas ici présent, il faudra préparer un double trousseau. Surtout, n’oubliez pas l’incontournable équipement qu’est la poussette double, car vous en aurez plus que besoin.

LES TOP SUR LE MARCHE

BBtwin

Dans le rang des accessoires de puériculture adressés aux jumeaux, la poussette double reste un incontournable. À la différence des poussettes traditionnelles, ce type de poussette est équipé en double.

Sur ce modèle assemblé et proposé par la marque BBtwin, vous avez tous les équipements et accessoires d’une poussette simple en double. ( Lire plus sur les connecteurs pour poussettes yoyo )

Du siège auto groupe O+  en passant par la nacelle, la poussette, la moustiquaire, le couvre-pied ou encore le couvre-jambes, tous les accessoires sont fournis en deux exemplaires identiques.

La particularité avec cette poussette de chez BBtwin est sa conception ultra-légère. C’est le résultat de l’association aluminium (cadre) et coton (sièges, couvertures).

Junama

Chef-d’œuvre de la marque JUNAMA, la poussette double Jump Buggy Twin est extrêmement bien conçu. Son premier détail qui séduit est la qualité de sa finition. Sa couleur fluo bleu cuivre lui confère un charme sans précédent.

Son système de harnais à cinq points en fait une poussette double sécurisée pour les jumeaux.

A Voir : 5 Meilleurs Modeles des cadenas solides pour les poussettes

En dehors des accessoires et équipements fournis en double, la poussette double Jump Buggy Twin a la singularité d’avoir des housses entièrement en polyester. C’est un véritable plus dans le sens où cela permet un lavage facile et simplifié des housses lorsqu’elles sont sales.

Apte à un usage en toute saison, la poussette double Jump Buggy Twin est équipée de pneus en gel avec quatre suspensions.

Qu’est-ce qu’une poussette pour jumeaux 3 en 1 ?

Une poussette pour jumeaux trois en un est par définition une poussette tout-en-un capable d’accueillir jusqu’à trois enfants. Alors en fonction des situations, il peut s’agir de jumeaux, de triplés ou simplement de trois enfants avec des différences d’âge minimes. L’un des détails qu’il importe de surveiller au moment du choix de ce type de poussette est la configuration des assises. ( voir plus de modèles des poussettes triples )

Sur certains modèles dits modèles avec assises en ligne, les enfants sont assis les uns derrières les autres de façon longitudinale. Par contre, sur les versions avec assises côte à côte, les enfants sont installés les uns à côté des autres.

Quels sont ses caractéristiques ?

Une poussette pour jumeaux trois en un, c’est d’abord une poussette avec autant d’assises que d’occupants. Il en est de même pour les autres accessoires et utilitaires indispensables à l’utilisation de la poussette. Il s’agit des couvre-pieds, des sièges auto, des nacelles, des couvre-jambes, etc. 

Aussi, on retrouve généralement sur ce type de poussettes un système de harnais à cinq points, lequel permet de garantir la sécurité des enfants. À cela s’ajoute les sacs à langer, les matelas à langer ou encore les films anti-pluie.

Comment choisir sa poussette double 3 en 1 ?

En prélude du choix de votre poussette double trois en un, vous devez passer à l’étude préalable d’un certain nombre de critères. Il s’agit principalement de la taille de la poussette, son poids, des matériaux utilisés pour sa fabrication, de sa maniabilité et pourquoi pas du type de poussette.

Le facteur taille est important dans la mesure où il faudra que les dimensions de votre poussette une fois montée soient compatibles avec la taille des entrées de votre domicile. Ensuite le poids, question de confort et de facilité d’utilisation.

Au poids de la poussette, il faudra additionner celui des occupants et autres accessoires. Pourquoi afin de permettre à papa ou maman de savoir l’effort physique à fournir à chaque balade.

Quant à la nature des matériaux utilisés pour la conception de la poussette, il y va de la sécurité des enfants et aussi de la facilité d’entretien de la poussette.

Avec ou sans cosy ? ( ses avantages et ses inconvénients )

Personnellement, avec des nouveau-nés, je conseillerais d’opter pour les cosys qui offrent quand même un confort optimal. Rien de tel que de sentir bébé tout calé dans son petit nid douillet ! Le sentiment de sécurité est aussi maximal, c’est rassurant pour nous parents.

Pour le confort des petits, franchement, rien ne vaut les cosys. Au creux de leur cocon, ils sont calés à la perfection, dans la position idéale pour leur petit corps. Et on se sent rassuré de les savoir bien installés et protégés des cahots. Bon, ok, c’est plus encombrant côté maniabilité… Mais soyons honnêtes, avec des nouveau-nés, on ne parte pas en rando !

Les sièges évolutifs, c’est super pratique sur le long terme. Mais au début, bébé se retrouve plus « posé » dedans que vraiment installé. Il faut bien l’équiper avec un rehausseur. L’avantage, c’est le rapport qualité-prix et le côté multifonction.

Bref, à vous de voir ce qui prime pour vous entre modularité et confort immédiat. Mon petit doigt me dit que vous craquerez pour les cosys, rien ne vaut la sérénité de savoir ses bouts de chou parfaitement calés. Mais le mieux, c’est d’aller tester en boutique avec vos amours. Votre feeling fera le reste !

A Lire aussi : Quelle poussette double jouet pour une fille 8 à 9 ans ?

Comment la nettoyer et l’entretenir ?

Les poussettes sont relativement faciles à nettoyer. Il suffit de régulièrement les dépoussiérer. Sur les modèles avec des housses amovibles, la tâche est d’autant plus aisée. Il faudra simplement détacher les housses, les nettoyer à la machine et le tour est joué.

Pourquoi privilégier une poussette twin avec cosy ?

L’avantage d’une poussette twin avec cosy est qu’elle permet non seulement de sortir ses jumeaux en tout confort, mais aussi de protéger et soutenir leur colonne vertébrale. Ce type de poussette est l’idéal pour les premières sorties en voiture des jumeaux.

Pensez aussi que les cosys pourront être réutilisés en voiture.

Lire aussi : jouets à accrocher dans la voiture pour les bébés

Comment plier une poussette double ?

Les poussettes doubles sont aujourd’hui extrêmement faciles à plier. C’est un détail sur lequel la plupart des fabricants ont apportés de grosses améliorations. A hauteur des poignées, il existe une manette conçue à cet effet. En fonction de la marque, il suffira de pousser ou tirer là-dessus et le tour est joué.

Quelle poussette pour 2 bébé d’âge différent ?

je vous conseillerais fortement d’opter pour un modèle de poussette 3 en 1 avec l’option « duo » qui permettra d’avoir un siège bébé classique et une nacelle côte à côte. Cela vous permettra d’allonger le plus petit tout en maintenant le plus grand en position assise. Les meilleurs modèles ont des sièges indépendants qui s’adaptent parfaitement à la morphologie de chaque enfant.

Privilégiez également des roues pivotantes à l’avant pour faciliter les manœuvres et changer de direction en douceur. Et pensez à vérifier le poids total autorisé pour porter vos deux bambins en toute sécurité.

Dans tous les cas, prenez le temps de bien tester la poussette en la chargeant avec deux poids équivalents à vos enfants pour vous assurer qu’elle vous convienne ergonomiquement. Vos bouts de chou seront ravis des balades côte à côte !

voici quelques modèles qui pourraient vous plaire :

  • Poussette duo Confort Double de Graco
  • Urban Glide 2 Double de Baby Jogger 
  • Contours Jazz Duo d’Inglesina
  • Allure Twin Double de Nuna
error: Content is protected !!