Quel est le Meilleur Couffin nomade à choisir ? [COMPARATIF 2021]

Nombreux sont les parents qui après avoir eu un enfant, éprouvent des difficultés dans leurs déplacements avec ce dernier. De ce fait ils sont amenés à chercher un équipement qui est à la fois confortable, qui ne leur est pas encombrant. Le couffin nomade a été conçu pour y remédier.

Qu’est-ce qu’un couffin de voyage ?

Le couffin de voyage ou couffin nomade est un lit mobile créé dans le but de permettre au nouveau-né de sentir au chaud dans un environnement protecteur.

Il facilite grandement la vie des parents surtout celle des mères, car il leur permet d’être proches de leurs bébés lors des escapades en vacances ou en weekend.

C’est un outil pratique et multifonctionnel puisqu’il peut être plié pour le transport.

Quels sont les différents types ?

Il existe plusieurs types de couffins de voyage comme les couffins souples, rigides et en palme. Aussi, certains disposent de multiples poches pour les accessoires, et d’autres de moustiquaires.

Quels sont ses avantages pour son bébé ?

Le couffin avec sa petite taille, rassure le nourrisson et aide ce dernier à dormir paisiblement grâce à son confort et sa douceur. Ensuite, sa mobilité le rend facilement transportable avec le bébé sans qu’il ne se réveille.

Et pour finir, il peut être utilisé comme lit d’appoint et il s’entretient très facilement. D’autres étant munis de moustiquaire protège votre bébé des piqures de moustiques et d’insectes si vous passez vos vacances à la campagne.

Comment bien choisir son Coffin nomade ?

Pour choisir un couffin nomade, il faut prendre en compte celui qui priorise la sécurité et le confort de votre enfant, qui respecte les normes de sécurité en vigueur.

Il doit être facilement maniable et d’excellente qualité. Son achat doit vous garantir un excellent rapport qualité/prix.

Est-ce que bébé peut dormir dans un couffin ?

L’une des principales fonctions du couffin est de permettre le transport du bébé pour éviter de le laisser dormir seul à la maison.

C’est un lit mobile conçu pour permettre au bébé de dormir même lorsque ses parents se déplacent.

Jusqu’à quel âge l’utiliser ?

Certains parents préfèrent utiliser un couffin dès la naissance de leur enfant. Cependant, d’autres pensent qu’il est préférable de l’utiliser dès la naissance du bébé jusqu’à ses 6 mois, dès les 6 mois à 18 mois ou encore jusqu’à ce que le bébé ait 9 kg.

Mais le plus raisonnable serait de l’utiliser jusqu’à ce que l’enfant puisse dormir seul dans un grand lit.

Avec ou sans moustiquaire ? Que prendre ?

Les couffins avec moustiquaire sont ceux qui permettent la protection des bébés contre les piqûres d’insectes et de moustiques.

Certains ont des moustiquaires détachables alors que pour les autres ils sont intégrés. Préférez le couffin à moustiquaire détachable, car il joue les deux rôles à la fois.

Comment nettoyer un couffin souple ?

Le couffin simple peut être nettoyé avec une brosse souple ou une éponge trempée dans de l’eau tiède à laquelle est ajouté du savon de Marseille. Ensuite, le laisser sécher à l’air libre.

AVIS SUR QUELQUES MARQUES DU MARCHE

babysun

Conçu par La Marque Babysun , ce un sac de voyage s’évolue en couffin nomade lorsque vous le dépliez. Moins bloquant, il est le Choix Favoris pour les parents recherchant à la fois un matelas pour leur bébé, et un sac à emporter avec eux.

C’est un équipement Ultra léger, de couleur noire, ayant plusieurs poches et disposant une moustiquaire et une poignée sécurisée.

Il est produit à base de plastique et arbore une superbe finition naturelle. Il peut être utilisé dès la naissance de votre bébé jusqu’à ses 6 mois.

doomoo

Également disponible en plusieurs couleurs, c’est le sac de voyage idéal pour la sieste de votre bébé. Vous pourrez transporter toutes les petites affaires de votre bébé et en deux petits tours, il devient un confortable couffin.

Il comprend 5 grandes poches, dont l’une est destinée à l’isotherme avec lequel il est livré. Lorsque vous le dépliez pour en faire un couffin, les poches se retrouvent tout autour de sorte que les éléments dont vous aurez besoin soient facilement accessibles.

Il dispose d’un rabat ouvrant, pour vous faciliter le changement des couches du bébé et de lanières attache-poussettes.

babymoov

Sous forme de sac à main, c’est un couffin nomade 2 en 1 comme le couffin babysun. C’est le compagnon idéal pour vos sorties en famille. À l’état de travelnest, ou de sac à main, il vous suffit d’ouvrir la fermeture pour le transformer en couffin très confortable.

Très pratique non seulement pour changer votre bébé, mais aussi pour lui permettre de faire sa sieste sereinement. Dans son état de couffin, il dispose d’un matelas amovible et très confortable et de hauts rebords pour sécuriser le sommeil de votre bébé.

Avec ses poches multiples de rangement, il vous permet de garder à portée de main toutes les affaires de votre enfant.