Quel coussin d’allaitement autour de bébé pour dormir ? 2021

Accoucher, porter son bébé, le choyer et être sa mère est une expérience joyeuse dans la vie d’une femme. Une expérience joyeuse pour laquelle il faut tout de même être bien préparée pour faire face à de futures obligations comme l’allaitement.

C’est dans cette optique que les coussins d’allaitement ont été créés pour accompagner et alléger les femmes.

Ces coussins en valent-ils la peine ?

Un coussin d’allaitement peut être utile à certaines mères au cours des premières semaines, mais pour d’autres, il peut signifier que le bébé est trop haut au sein.

Les coussins peuvent être utiles pour soutenir le dos ou les bras de la mère une fois que le bébé a pris le sein, mais les coussins existants ou les oreillers du lit peuvent également servir à cette fin.

QUELS SONT SES TYPES ?

Il existe plusieurs types de coussins d’allaitement distincts de par leurs formes, leurs tailles et le type de remplissage.

Il y a d’abord le coussin en forme de U qui est très populaire. Il sert autant à allaiter l’enfant qu’à apporter un confort à la maman avant l’accouchement. Il existe en petite, en moyenne et en grande taille.

Ensuite le coussin flexible. Ce type de coussin peut adopter diverses formes pour s’ajuster au mieux aux besoins de la femme enceinte. Très confortable, il peut être également déplacé à différentes parties du corps pour le plus grand plaisir de la future maman et est aussi utile au cours de l’allaitement.

Et enfin le coussin de support qui, quant à lui est souvent en forme de V ou encore sous forme de haricot. Il est utile à la mère depuis la grossesse en passant par l’allaitement et aussi après l’allaitement pour le confort de la mère et son bébé.

COMMENT CHOISIR LE BON COUSSIN ADEQUAT ?

Matériaux

Recherchez des tissus doux et respirants pour éviter la surchauffe. N’oubliez pas les irritants lorsque vous faites vos achats, comme les tissus traités chimiquement et les teintures.

Optez pour des matériaux hypoallergéniques dans la mesure du possible. Veillez également à ce que les matériaux puissent être facilement nettoyés, car il y aura forcément des crachats et des éclaboussures sur la chaise longue.

Design

Veillez à ce que le design de la chaise longue permette au bébé de se tenir debout sans risque d’étouffement. Recherchez également une chaise longue dont le tissu n’est pas trop lâche, car il peut s’emmêler et devenir dangereux.

Pour s’assurer d’avoir choisi un bon coussin d’allaitement, il faut d’abord vérifier que ce dernier soit rempli de matières maniables comme les microbilles car ils sont légers, flexibles et faciles à entretenir.

Ensuite ce dernier doit être polyvalent à l’image des coussins multi-usages qui peuvent à la fois servir à se reposer, à allaiter le bébé et qui servent aussi à positionner correctement le nourrisson.

Il faut faire attention à la taille du coussin car ce dernier doit être assez long pour permettre à vos mains de se reposer dessus lorsque vous posez la tête au centre. Dans le cas où la femme attendrait des jumeaux, il faut que le coussin puisse faire le tour de sa taille et puisse être maintenu par des attaches pour pouvoir allaiter les deux nourrissons.

Et pour finir, il faut que le coussin puisse être lavable et rechargeable afin d’éviter d’en acheter un à chaque grossesse.

La grossesse est une période assez complexe et même après la naissance du bébé, certaines attentions sont essentielles pour le nourrisson. Les coussins d’allaitement sont donc présents pour aider les mamans dans ce sens et soulager beaucoup des maux qui les perturbent.

Quelle est la meilleure position pour allaiter des jumeaux ?

Que vous utilisiez un coussin d’allaitement ou non, il est plus facile pour la plupart des mamans d’allaiter des jumeaux en tandem avec la position du ballon de football.

Cela signifie que vous tenez la tête du bébé dans une main et que son corps descend le long de vos bras. Vous êtes maintenant prête à aligner les bébés sur votre sein, un bébé de chaque côté de vous.

COMMENT BIEN L’UTILISER ?

Le coussin d’allaitement est bien utile pour plusieurs missions, alors il peut être utilisé pour:

1 – Soulager le mal de dos et des jambes. Pour ce faire, il faut l’étirer de toute sa longueur et se coucher de préférence du côté gauche pour libérer la veine cave afin de permettre une circulation placentaire.

Ensuite, placer le coussin contre soi pour replier la jambe du dessus afin d’éviter d’être cambrer. Cela permet à votre dos de tenir de façon parfaitement droite et d’être libéré des tensions.

2 – Apaiser les douleurs liées au poids du ventre. Ici le choix des positions est divers. Le coussin diminuera dans tous les cas les tensions tant que votre position vous procure du confort. Dans ce cas, le coussin peut servir à caler votre ventre pour ne plus ressentir son poids.

3 – Regarder la télé ou pour une petite lecture nocturne. Le coussin peut être placé dans votre dos en ramenant chaque bord vers vous pour qu’il vous entoure. La femme enceinte peut donc reposer son bras dessus pour être bien calée.

4 – Contre le phénomène de jambes lourdes. Pendant la grossesse, les femmes subissent toujours ce phénomène qui fait peser leurs jambes et cause une douleur quotidienne. Elles finissent par ressentir la sensation d’avoir les pieds enflés par la rétention d’eau ou encore la déplaisante impression de compression au niveau des chevilles.

Dans ce cas, elles doivent se coucher sur le dos et placer leur coussin sur la jambe. Elles peuvent caler le coussin juste en dessous des chevilles ou le lever sous les genoux pour que, une fois relevées les jambes profitent d’une meilleure circulation sanguine. Ceci gardera le dos droit et diminuera les sensations de douleurs et de lourdeurs.

5 – En cas d’alitement où elles doivent passer leur grossesse allongée. Elles peuvent se coucher sur le dos tout en mettant le coussin sous les fessiers pour soulager les ligaments. Dans tous les cas, il faut nécessairement éviter de croiser les jambes car cela pourrait couper la circulation sanguine et augmenter les tiraillements.

6 – Lutter contre les remontées gastriques. Contre ces remontées, il faut s’allonger sur le dos en ayant la nuque installée au centre du coussin puis placer les bras sur ce dernier après l’avoir amené de chaque côté de son corps. Ceci est aussi une astuce pour moins ronfler.

7 – Retrouver les habitudes de sommeil. Dormir sur le ventre n’est certes pas dangereux, mais il est assez inconfortable pour les femmes qui n’en avaient pas déjà fait une habitude.

Donc pour limiter cet inconfort que l’on ressent, il suffit de placer le coussin en arc sous la poitrine. Ceci lèvera le ventre et mettre la jambe au-dessus de ce dernier y ajoutera un peu plus de confort.

La Chaine La Maison des Maternelles a déjà publié la manière pour bien utiliser son coussin d’allaitement .

Quand cessez-vous de les utiliser ?

Quand avez-vous besoin d’un coussin d’allaitement ?Vous utiliserez probablement un coussin d’allaitement chaque fois que vous donnerez le sein, ce qui peut représenter une douzaine de fois par jour (ou plus !).

Après les quatre à six premiers mois, votre bébé contrôlera mieux sa tête et son cou et vous n’aurez peut-être plus besoin du coussin.

NOS CHOIX PREFERABLES POUR CET HIVER

Quel coussin de Maternité pour les jumeaux ?

Le coussin MIMUSELINA serait une bonne option pour vous .

Où Les acheter ?

Appart Amazon , vous pouvez les trouver chez les babilleuses ,leclerc et vertbaudet .

Pour les Marques à sélectionner ,on vous conseille d’opter pour le Niimo , Babymoov et red castle ,

Les deux Marques Amilian et Tinéo sont à éviter !

error: Content is protected !!