Jouet pour apprendre à marcher bébé : Les Meilleurs en 2021

Les enfants après l’étape des quatre pattes, commencent par marcher. Ceci n’est d’ailleurs pas chose facile. Pour les accompagner dans cette phase, il a été mis en vente des jouets très amusants et instructifs à la fois qui pourraient les aider à vite s’habituer à la marche  et à la prononciation des mots.

COMPARATIF DES MEILLEURS JOUETS POUR APPRENDRE À MARCHER BÉBÉ

VTECH- SUPER TROTTEUR PARLANT

Exclusivement conçue pour les bébés en phase de marche, la formule 2 en 1 de ce jouet permet à l’enfant non seulement d’apprendre à marcher mais également de se familiariser aux mots, aux formes et au langage.

Votre enfant pourrait facilement savoir marcher sans s’ennuyer. Il est équipé d’un tableau d’activité détachable. Ce dernier comporte 5 touches de piano lumineuses, un détecteur de mouvement, 3 formes à trier, des engrenages pour tourner et un téléphone détachable.

C’est le jouet idéal pour rendre l’expérience de votre enfant agréable. Vous y trouverez deux niveaux de vitesse pouvant s’adapter au rythme du bébé.

A LIRE AUSSI : Jouet bébé à accrocher dans la voiture

VTECH- ELEPHANTEAU TROTTINO

Conçu pour les enfants de 9 à 36 mois, ce jouet en forme de petit éléphant est équipé d’un tableau d’éveil qui permet à votre bébé de rendre son apprentissage de marche plus attrayant. Le tableau peut être détaché et peut servir par la même occasion de berceuse à l’enfant. Il comporte 40 chansons pour enfants, des modes de jeux, des phrases et des sons.

Avec un poids de 2,16 kilogrammes, il est facile à traîner grâce à ses roues en bandes antidérapantes qui permettent de contrôler la vitesse du bébé. Il fonctionne avec 3 piles LR06. Les chansons sont en français ainsi que tous les boutons de commande.

FISHER PRICE MON TROTTEUR ZÈBRE

Ce jouet à utiliser assis ou debout accompagne votre bébé déjà dès l’âge de 6 mois à façonner ses premiers pas. Mieux, en plus de la marche, il peut s’amuser et apprendre de nouvelles choses. Le jouet est équipé de quatre roues bien solides avec une poignée bien solide.

Les chansons et les phrases du tableau de bord permettent à l’enfant non seulement de s’habituer aux nouveaux mots, mais de ne pas rendre son apprentissage qu’est la marche ennuyeuse. Il apprendra de nouvelles expressions et aura l’esprit encore plus éveillé grâce aux formes et aux mots à découvrir. Le jouet est compact et toutes les chansons ainsi que les phrases sont en français.

JANOD- CHARIOT MULTI- ACTIVITÉS CHAT EN BOIS

Idéal pour les enfants d’un à trois ans, ce trotteur en bois en forme de chat est parfait pour apprendre à marcher. En dehors de la marche, l’enfant peut s’en servir comme un jouet donc peut également l’utiliser dans la position assise. Avec un poids de 3,2 kilogrammes, ce jouet n’a point besoin d’être alimenté par une source électrique.

Il est très compact et comporte 8 activités ludiques pour les tout petits. Ces activités éveillent la capacité motrice et le sens de la reconnaissance des enfants. Il est conçu en bois et est équipé de quatre roues en caoutchouc facile à traîner sur les espaces glissants. Sa largeur est de 39,5 centimètres avec une hauteur réglable de 47 centimètres à 53 centimètres adaptable à la taille de l’enfant.

A LIRE AUSSI : Quels sont les meilleurs Chaussons Français ?

HARNAIS DE MARCHE POUR BÉBÉ

Disponible en plusieurs couleurs, ce harnais de marche conçu pour les enfants de 8 mois à 24 mois est capable de porter un bébé d’un poids de 20 kilogrammes. Il est conçu en polyester et en coton, deux matières sans gêne pour la peau fragile des tous petits. Les plages de sangle et de hanche sont réglables.

L’équipement est utile pendant toutes les saisons et est facile à entretenir. Il permet à l’enfant de maîtriser la position debout et d’avoir de l’équilibre. C’est l’équipement idéal pour permettre à l’enfant de faire ses premiers pas. Néanmoins, il faut faire très attention parce qu’il peut créer une sensation d’inconfort à l’enfant entre les jambes. Il faut donc éviter de tirer trop fort.

Comment Choisir le Meilleur trotteur pour apprendre à marcher ?

Tant que l’enfant n’a pas encore atteint un certain âge, ses jambes restent fragiles. Il faut donc choisir un équipement d’apprentissage assez solide et compact pour lui éviter les chutes. Par ailleurs, étant donné que la marche peut être une activité assez pénible pour certains enfants qui n’aiment pas fournir beaucoup d’efforts, les parents peuvent opter pour un trotteur à la fois capable de les égayer.

Quand utiliser trotteur bébé ?

Tous les enfants n’ont pas le même processus de croissance. Certains mettent plus de temps à marcher. Toutefois, dès que l’enfant a la capacité de s’asseoir tout seul sans support ou de tenir des choses pour se mettre debout, il peut utiliser un trotteur. Très souvent, ceci s’observe entre 8 et 9 mois.

A LIRE AUSSI : Quel est le meilleur gel lavant pour les bébés ?

FAQ

Q1- Quel Trotteur Pour Apprendre À Marcher ? et où l’acheter ?

Super Trotteur Parlant de La Marque Vtech .
Vous pouvez le trouver chez Amazon , King Jouets et La Fnac .

Q2- Quel Chariot Pour Apprendre À Marcher ?

celui de la marque Labebe .

Q3- Quel jouet à pousser pour apprendre à marcher ?

Le chariot en bois de la Marque Janod .