Que est le Meilleur Jumper Bébé à choisir ? Avis 2021

C’est toujours beau de voir et sentir à quel point les enfants adorent sentir leur corps en mouvement. Ressentir ce plaisir est possible grâce à l’utilisation d’un jumper bébé qui n’est rien d’autre qu’un simple accessoire pour bébé.

En effet, il permet à votre petit enfant d’user des muscles de ses petites jambes encore en développement. Voici donc un guide spécialement rédigé pour vous aider à faire le bon choix du jumper de votre bébé.

NOTRE SELECTION COUP DE COEUR

Qu’est ce qu’un sauteur bébé ? et Quels sont ses types ?

Jumper bébé est une expression anglaise qui veut dire en français sauteur bébé. Il permet à votre enfant d’atteindre et de saisir ses jouets, de se déplacer et d’apprendre a sauté.

Toutes ses capacités concourent au développement cognitif de l’enfant et au fur et à mesure qu’elles s’accroissent (capacités), la motricité de votre enfant se renforce également.

Quels sont ses Différents Types ?

Le choix de jumper bébé tourne couramment autour de son type. Il en existe deux. Les sauteurs bébés suspendus sont les premiers types. Ils se fixent en haut, couramment à une porte ou au plafond.

Leur conception est assez simple, mais ils sont moins utilisés, car l’on a parfois du mal à trouver l’emplacement idéal dans la maison.

Les jumper bébés fixes ou à pied. Il s’agit du deuxième type. Ceux-ci s’installent partout dans la concession et sont garnis de jouets amusants et éveillant les enfants. Ils sont les plus utilisés par les parents.

Quels sont les Critères de choix ?

Outre le type de jumper à choisir, il est important de tenir compte de certains aspects chez votre enfant et des caractéristiques techniques de votre bébé.

Aussi, vous devez connaitre le poids de votre enfant avant l’achat. Peu importe le type du jumper, les fabricants renseignent la limite de poids que peut supporter le jumper. 

Ensuite, tenez compte du réglage du siège et de la sécurité du jumper. Les sièges sont généralement fonction du type de jumper.

En effet, d’autres sont amovibles et d’autres sont réglables en hauteur. Choisissez celui qui donnera plus de confort à votre enfant.

Il faut aussi que le jumper que vous choisirez ait plusieurs accessoires et soit facile à transporter. Il doit être également pliable pour un excellent rangement. Plus le jumper bébé est bien équipé, plus il permet à l’enfant de s’occuper.

Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?  

Dotée d’une cadre en acier robuste et autonome, le jumper bébé est le parfait accessoire de saut pour votre enfant.

À mesure que votre enfant grandit, vous avez la possibilité d’ajuster le jumper car ce dernier dispose de 3 hauteurs variées. Il permet également au bébé de s’amuser tout en étant en sécurité.

Le jumper bébé présente néanmoins deux grands inconvénients. Ils se résument au fait qu’il s’utilise sur une courte période et du fait qu’il n’encourage pas une bonne croissance à l’enfant s’il est régulièrement utilisé. 

Quand mettre bébé dans un jumper ?

C’est un accessoire pour enfant parmi tend autres. Il s’utilise dès que sans aide, votre enfant peut maintenir sa tête en équilibre (à partir de ses trois mois).

Assurez-vous que votre bébé dispose de la stabilité nécessaire avant de le mettre dans un jumper.

Comment utiliser le jumper ?

Son fonctionnement est d’une facilité impressionnante. Il vous suffit d’accrocher la corde de telle sorte que votre bébé soit dans une position verticale. Certains jumper pour bébé ont des pieds qui facilite leur utilisation.

Vous n’aurez qu’à mettre votre bébé dans le compartiment qui lui est réservé. Ceci lui permettra de développer sa mobilité tout en facilitant une respiration naturelle.

Quel âge pour commencer  ?

L’âge idéal pour offrir cet accessoire à votre progéniture est lorsqu’il est aux environs de ses 3 ou 7 mois. À cet âge il aurait déjà la capacité de rester dans plusieurs positions.

Il doit aussi pouvoir tenir son cou en équilibre sans appui. Veillez respecter cet âge pour ne pas plus ou moins attarder la croissance de votre enfant.

Quelles alternatives pour ses dispositifs ?

Pour également amuser votre enfant ou encore le mettre en confort à son éveil il existe bien d’autres accessoires bébés.

Vous avez donc le choix entre un tapis de jeu, un siège bumbo, un siège sauteur, une soucoupe, une marchette pour bébé, etc. vous avez également le trotteur qui est une excellente alternative du jumper bébé.

Un conseil, veillez à maitriser son mode de fonctionnement et d’emploi et surtout quand l’utiliser pour votre enfant.

Où trouver un sauteur pour enfant ?

vous pouvez les trouver chez Oxybul ,  fisher price et Cdiscount .