La galette à l’escampette Maternelle

Toujours dans le but de faire grandir les enfants dans de bonnes conditions mentales, les petites histoires intéressantes ne manquent pas. Ces petites histoires ont pour but d’initier les enfants à la littérature et autres par des histoires jeunesse pleines d’éducation, d’informations et de notions basiques.

Présentation du Livre

Édité par Geoffroy de Pennart qui d’abord est très reconnu pour son sens de l’humour très développé, La galette à l’escampette est un ouvrage intensément comique. Cette histoire ne laisse personne indifférent même les grandes personnes qui ne pourront s’empêcher d’éclater de rires tout au long de la lecture. Votre enfant s’habitue continuellement à la bonne humeur et à la positivité.

Lire aussi : La Petite Poule Rousse Maternelle Blog

Comment le lapin réussira-t-il à réaliser une telle œuvre culinaire pour le plaisir de mère grand ? Laissez le petit bonhomme découvrir les obstacles et étapes tout seul. Riche en suspens, le lecteur devient de plus en plus curieux au fur et à mesure qu’il évolue dans les pages de son beau petit livre.

La curiosité s’apprend petit à petit depuis tout petit et c’est d’ailleurs la clé des plus grandes réalisations par notre race. Laissez donc les petits s’apprêter à la vie.

La galette à l’escampette est une œuvre littéraire qui apprend aux enfants à connaître et à se familiariser avec les ingrédients culinaires. Ils sauront facilement reconnaître les ingrédients cités et illustrés à travers l’histoire dans la vie réelle.

Lire aussi : La chenille qui fait des trous

Certains d’entre eux poussent loin leur curiosité et apprentissage et vont jusqu’à essayer de mettre en œuvre les astuces culinaires énumérées. Plusieurs connaissances sont regroupées en un si petit ouvrage.

L’histoire aiguise l’intelligence et la ruse des enfants qui la lisent. Ces derniers apprennent comment se sortir de certaines affaires de façon réfléchie et pacifique. Leur attachement aux personnages de la narration leur permet d’avoir un bon comportement vis-à-vis des animaux et ne pas les voir en ennemis radicaux lors de leur croissance. La littérature sculpte parfaitement le mental du futur homme.

Les points positifs et négatifs

La galette à l’escampette est un ouvrage riche en connaissances qui prépare les lecteurs à la vraie littérature. Ces derniers apprennent des astuces très utiles dans la vie de tous les jours. Ils commencent par maîtriser quelques ingrédients de cuisine et les noms de quelques gentils animaux capables de vivre en compagnie de l’homme. L’histoire renforce en quelque sorte le côté humain des petits hommes.

Le livre est édité en français et peut-être limité d’accès aux enfants anglophones qui n’y comprendront rien. Il coûte également un peu cher surtout lorsque l’on possède plus d’un enfant et qu’il compte en offrir à tous. De plus, les lexiques et jargons utilisés font que ce livre est adapté à des enfants à partir d’un certain âge.

Lire aussi : les trois petits cochons maternelle

Notre avis sur La galette à l’escampette

La galette à l’escampette est un ouvrage riche en connaissances et de leçons de vie qui forge la curiosité et l’intelligence du petit lecteur. Ce dernier apprend quelques astuces culinaires, apprend à reconnaître certains ingrédients et les noms de quelques animaux. C’est le meilleur cadeau que peut recevoir un petit enfant.