La Princesse au Petit Pois

La lecture est mieux que les histoires télévisées. D’où l’importance d’accentuer la lecture au quotidien des petits enfants qui grandiront avec l’amour de la littérature et l’usage de la langue avec ses divers rouages et tournures. Un peu différente de la vraie littérature, celle des enfants donnent pleinement envie d’en faire plus.

Présentation du Livre

La Princesse au Petit Pois est l’histoire d’un petit prince à la recherche de la princesse charmante qui tarde à faire surface. Un soir, une petite princesse vint demander l’hospitalité dans le palais et la reine décida de la mettre à l’épreuve pour savoir si cette dernière correspondait à son fils bien aimé. La suite de l’histoire appartient à celui qui le mérite le plus (votre bien aimé bout de chou).  Laissez le petit lire et vous en faire le résumé.

Bien entendu que l’histoire parle d’une princesse ou d’un conte de fée, la vraie histoire n’est pas adressée à un genre sexuel donné. Aussi longtemps que ce livre déjà de par son titre suscite la curiosité, son histoire est aimée et adorée de tous sans exception. Toute personne ayant dévoré les premières lignes de retrouve totalement immergé au cœur de la narration et n’en ressort qu’une fois le récit arrivé à terme.

Lire aussi : La Sieste de Moussa

C’est une histoire pleine d’émotion et de sensibilité qui renforce le côté humain chez les lecteurs et leur donne par le même biais des leçons importantes de la vie. Vos enfants grandissent avec la bonne moralité et beaucoup plus d’humanité dans leurs faits et gestes. Être sensible n’a jamais été un défaut ou une faiblesse mais plutôt une grande qualité que tout le monde ne possède pas. Forcez celle de votre enfant à travers de telles lectures.

Même n’étant pas occupant d’un quelconque palais, les lecteurs de La Princesse au Petit Pois apprennent quelques notions de bases de la vie royale. Comment se tenir dans un royaume, comment se comporter en tant que prince et princesse sont des thématiques très bien enseignées à travers cet ouvrage. Les enfants prennent du plaisir à lire tout en se faisant former et instruire à la vraie vie.

Les points positifs et négatifs

La Princesse au Petit Pois est une histoire très instructive et formatrice. Passant du divertissement à l’enseignement, cet ouvrage est adapté à tous les genres sexuels et ne laisse personne en marge. Les lecteurs apprennent de nouvelles choses sur la vie extérieure et amplifient leur sensibilité face à certaines situations de la vie. Il enseigne le sens du discernement et la patience en toute chose.

Lire aussi : La galette à l’escampette Maternelle

Bon nombre de lecteurs se plaignent de la petitesse du livre et nombre très réduit ses pages. Une si belle histoire laisse d’habitude les lecteurs en haleine et peuvent se voir déçus lorsqu’il n’y a pas de suite. Mais c’est la vie car toute chose ayant un début est appelée à avoir une fin. Ainsi va la vie.

Notre avis sur La Princesse au Petit Pois

La Princesse au Petit Pois est un livre qui ne n’oublie personne. Étonnant est le fait de constater que les aînés sont en compétition avec les plus petits qui en sont en tant normal les cibles. Ce livre est très riche en histoire intéressante et divertissement. Tout le monde, grands comme petits, en raffolent et en demandent beaucoup plus.

Lire aussi : le monstre des couleurs va à l’école