La Sieste de Moussa

Dotées de leçons de vie, les éditions pour enfants sont également aimées des plus grands. La plupart des histoires narrées ont de l’effet sur tout type de personne qui en tire une conclusion selon son niveau de maturité. Les contes diffèrent d’un ouvrage à l’autre mais l’intérêt demeure le même à travers les histoires.

Présentation du Livre

Zemanel est reconnu pour sa comédie à travers ses œuvres. Les éditions écrites par lui sont très prisées du fait de la bonne humeur infinie qu’elles procurent. Et son œuvre La Sieste de Moussa n’en fait pas exception à cette coutume. En effet, ce livre est riche en anecdotes amusantes ainsi qu’éducatives. La force numéro un de l’éditeur est son pouvoir à arracher le sourire aux lecteurs grands comme petits.

Lire aussi : La galette à l’escampette Maternelle

Le 2e grand point du livre est son côté éducatif. L’histoire racontée en elle-même est une leçon de vie ultra parlante. Le livre est clair, lisible et le registre tend du familier au courant permettant aux petits enfants de parfaitement ce dont il est question sans pour autant perdre le latin. Le jargon utilisé ne demande pas assez d’efforts linguistiques pour comprendre. Les lignes de sont pas touffues et les éléments (animaux) cités sont bien illustrés.

Le livre dans son entièreté est réalisé en du papier de bonne qualité, solide et dur. Il est efficacement protégé d’éventuels accidents d’eau. Il s’utilise pendant longtemps et peut servir plusieurs promotions du fait de sa résistance. Quelque soit la façon dont le lecteur traite ou range le livre, il est difficile à ce dernier de se détériorer facilement. En résumé, le livre est réalisé en papier solide, dur et résistant qui ne succombe pas facilement à l’eau.

Lire aussi : La chenille qui fait des trous

Le livre instruit parfaitement le jeune enfant qui commence par apprendre à connaître les animaux célèbres. Cela donne un bon aperçu des animaux. Les enfants grandiront en respectant les diversités entre les espèces vivants sans désigner certains d’entre eux comme adversaires d’office. Autant de choses intéressantes en un ouvrage valent la peine d’être apprises. Ne limitez pas à l’extension de l’intelligence de vos enfants.

Les points positifs et négatifs

La Sieste de Moussa est un ouvrage pour enfants qui initie et accompagne efficacement ces derniers dans le monde de la littérature. Les tout petits apprennent à se familiariser avec les mots français ainsi que les noms de certains animaux. Ils forgent leur curiosité et leur intelligence tout en forgeant leurs aptitudes linguistiques. C’est un livre solide, dur et résistant qui ne se détériore pas facilement.

Comme la plupart des livres intéressants, La Sieste de Moussa laisse mécontents les lecteurs qui ne sont pas du tout prêts à perdre le fil. Ce n’est pas réellement un défaut mais le volume est peu réduit pour des lecteurs immergés dans la scène. 20 pages sont réellement peu volumineuses pour une longue histoire.

Notre avis sur La Sieste de Moussa

La Sieste de Moussa est l’un des albums dédiés aux enfants dans le but de l’initiation à la lecture et la curiosité. Il est adapté à tout le monde car son histoire n’est pas typiquement enfantine et paraît intéressante aux yeux des aînés. Sa couverture est assez résistante pour protéger les pages contre les incidents.

Lire aussi : le petit ogre veut aller à l’école