le petit chaperon rouge maternelle

La force de la lecture est tellement remarquable et incontestée dans le domaine de la culture d’un cerveau humain. Cette force s’enseigne et s’acquiert dès le bas âge. Bien sûr qu’il existe des livres pour petits enfants aussi riches en littérature, compétences et curiosité tout comme ceux des grandes personnes.

Présentation du Livre

Le petit chaperon rouge est un conte racontée sous différentes versions. Toutes les versions narrent l’histoire du petit chaperon rouge qui vivait avec sa grande mère dans la campagne et qui dans ses courses a eu à faire au vilain loup.

Le scénario face au loup varie d’un éditeur à un autre. Toutefois, les versions existantes sont riches en émotions, suspens, curiosité et art de la littérature. Quelque soit la version choisie, le lecteur se met automatiquement à la place du petit protagoniste.

Le déroulement de l’histoire fait que le lecteur s’empresse de connaître la suite et n’est jamais satisfait du niveau auquel il est. C’est une méthode pour aiguiser le sens de la curiosité. Le petit lecteur apprend à toujours en demander plus et à ne jamais capituler sans avoir découvert la finalité des événements. En effet, ce livre inculque l’amour de la lecture et la compréhension des faits illustrés.

Le lecteur développe continuellement son intelligence en s’informant sur la façon dont le petit chaperon rouge a réussi à régler son problème. C’est une petite illustration des comportements et attitudes à adopter face à la généralité des problèmes de la vie.

Lire aussi : Le monstre des couleurs qui va à l’école

Le petit lecteur depuis tout petit apprend à élucider quelques petits soucis de la plus simple et paisible des manières. Ce dernier découvre comment garder son sang froid face aux péripéties de la vie.

Le Le petit chaperon rouge en lui est un ouvrage de 17.2 x 1 x 19.9 cm de dimensions pour un tout petit poids de 200g. Il ne compte que 32 pages toutes intéressantes les unes que les autres.

C’est un livre dédié aux enfants de 3 à 5 ans pour leurs entraînements à la lecture et également pour leurs petites histoires avant le sommeil. La texture de la couverture et celle des pages sont convenablement solides et résistantes aux intempéries.

Les Points Positifs et Négatifs

Le livre raconte une histoire très intéressante pleine de suspens et d’informations. Il booste le sens de la curiosité des lecteurs tout en leur donnant l’envie de lire habituellement.

Les dimensions et le poids permettent aux petits enfants de bien garder leur bouquin et de le lire sans support ni aide d’un parent ou aîné. La texture des pages les protège contre les incidents et garde le livre tout neuf malgré le temps.

Le mal avec Le petit chaperon rouge est que l’histoire est relatée de différentes façons tout en gardant les mêmes personnages. Cela pourrait créer la confusion entre deux enfants ayant lu deux versions différentes. Il serait donc mieux d’imposer une même version pour toute une classe.

Lire aussi : Narramus Le Machin

Notre avis sur Le petit chaperon rouge

Le petit chaperon rouge est un livre plein d’informations et d’éducation. Le lecteur voit sa curiosité approfondie et prend goût à la lecture.

Depuis tout petit, ce dernier aura lu tout seul et sera perpétuellement à la recherche de bonnes histoires à lire. De là commence à naître l’amour de la littérature et de la culture générale. Offrez le à ceux que vous aimez.