le petit ogre veut aller à l’école

Éveiller le goût à la lecture des enfants nécessite une connaissance en la matière. Il faut avoir une plume particulière et s’y connaître afin de pouvoir accrocher l’attention des tout petits. Le petit ogre veut aller à l’école, fait partie des livres pour enfants assez connus. Que faut-il savoir au sujet de ce livre ?

Présentation du Livre

Le petit ogre veut aller à l’école est un livret broché de 24 pages écrit par Marie-Agnès Gaudrat. Dans ce livre de jeunesse, cette célèbre écrivaine met son talent au service des plus petits. Avec la collaboration de la maison d’édition Bayard Jeunesse, ce livre est édité le 4 octobre 2007. Il convient parfaitement pour les enfants âgés entre 3 et 5 ans. Ce livre convient parfaitement pour les classes de maternelles et de cours initiation.

Lire aussi : le petit chaperon rouge maternelle

Marie-Agnès Gaudrat est un auteur spécialiste des livres de jeunesse. Elle a une bonne connaissance des enfants et elle a de l’expérience dans le domaine des livres pour enfants. Auteure de nombreuses histoires pour les tout-petits, cette écrivaine a collaboré avec plusieurs collections et maisons d’édition. A cet effet, nous pouvons citer les collections Belles Histoires et Bayard Jeunesse. Le petit ogre veut aller à l’école est l’une des œuvres phare de cette auteure.

Quand il s’agit de livres de jeunesse, l’illustration est également très importante. Le petit ogre veut aller à l’école est un livre très bien illustré par l’illustrateur David Parkins. Les dessins sont vivants et les couleurs accrochent les regards des tout-petits. Dans ce livre Marie-Agnès Gaudrat en collaboration avec David Parkins raconte l’histoire d’un petit ogre qui contrairement à ces parents veut aller à l’école et non manger les petits enfants. Ce livre contient de bonnes leçons et est facile à lire.

En raison de ses dimensions de 26 x 0.3 x 23 cm et de son poids de 200g ce livre tient convenablement dans les mains des tout-petits. En plus des textes faciles à lire, les illustrations sont réalisées avec des couleurs très chatoyantes. C’est le livre parfait pour inciter les plus petits à aimer l’école. L’écriture en poème de ce livre lui confère aussi un aspect multi-usage. On peut s’en servir aussi bien à l’école qu’à la maison.

Lire aussi : le monstre des couleurs va à l’école

Les points forts et les points faibles

Le petit ogre veut aller à l’école est un livre très bien écrit. L’histoire est facile à comprendre et le livre est très bien illustré. En plus l’écrivaine de ce livre c’est-à-dire Marie-Agnès Gaudrat est une spécialiste des livres de jeunesse. Ainsi, son écriture et sa conception permettent aux enfants d’avoir un livre incitant à aimer l’école.

En contrepartie, Le petit ogre veut aller à l’école est un livre qui ne convient pas aux enfants un peu plus âgés de 5 ans. En raison du style dans lequel il est écrit, l’histoire de ce livre paraît un peu trop terre-à-terre pour les enfants à partir du cours préparatoire.

Le petit ogre veut aller à l’école est un livre de jeunesse rédigé et illustré dans un beau style. Il tient facilement dans les mains des enfants et peut être à la fois utilisé à l’école mais aussi à la maison pour endormir les enfants de moins de 5 ans.

Lire aussi : Quel Crayon pour mes enfants ?