Quels sont Les Plus Beaux Berceaux Pour bébé en 2021 ?

Aujourd’hui, pour accueillir le bébé en beauté, les parents utilisent aussi le berceau. Conçu pour les enfants, il les rassure tous. Car ils se sentent maintenus dans un espace clos tel le ventre de leur mère. Il est doté généralement d’un bord haut et permet d’empêcher la chute ou la sortie de l’enfant. Quelles sont donc les fonctionnalités qu’offrent les différents berceaux ?

Quel berceau bébé choisir ? voici nos choix préférables :

  • Top du classement :  le beau berceau de la Marque Kinderkraft
  • Meilleur Rapport Qualité/Prix : Ingenuity
  • Le plus Somptueux : le berceau Luxueux de Chicco
  • Meilleur Pour les Petits Budgets : Le berceau Pas Cher Next2Me Dream

COMPARATIF DES PLUS BEAUX BERCEAUX POUR BÉBÉ

Kinderkraft Berceau Bébé LOVI

Le berceau bébé LOVI est un lit bébé adéquat de la naissance jusqu’à ce que l’enfant commence à s’asseoir. Ce lit est doté d’une housse amovible qui facilite le transport. Sa moustiquaire intégrée donne à l’enfant une nuit de sommeil calme avec une protection complète à l’intérieur en tout lieu.

Compact et léger, le lit est livré avec un sac et pèse environ 5 kg. Ce qui le rend facile à transporter. Il dispose des jouets avec fermeture velcro permettant de les accrocher. Il faut noter que ce lit offre une possibilité de mettre les patins en position stable ou basculante et son montage ou démontage ne nécessite pas  d’outils.

A LIRE AUSSI : Ballon pour annoncer fille ou garçon

Ingenuity Berceau de voyage Juniper

Le berceau de voyage Juniper est un berceau très pratique et léger qui permet d’accompagner le bébé dans son sommeil. Il a des dimensions de 96.52 x 53.34 x 68.58 cm avec un poids de 4.36 kilogrammes.

Adapté pour les voyages, le berceau est facile à plier en une seule étape afin de simplifier le transport ou le rangement.  Il est doté d’un matelas de 44.5 cm x 85 cm réalisé en tissus transpirants favorisant le passage de l’air dans le but que le bébé se sente serein et décontracté . Son tissu  privilégie ainsi la visibilité de maman à l’intérieur du berceau. enfin il faut noter que ce Le berceau de la marque Ingenuity est livré avec des draps housse qui s’adaptent excellemment en toute sécurité.

Transat bébé UNIMO

Transat bébé UNIMO est un berceau qui sert de lit au bébé, de balancelle et de chaise. Il offre une possibilité de basculer ou de régler le transat en position stabilisée. Il dispose de trois positions de réglage de l’assise telles que : couchée, semi-couchée et assise.

Le berceau possède des arceaux, des jouets et des revêtements faciles à enlever et à laver.  Il dispose de capote pare-soleil dans chaque position qui permet de sécuriser l’enfant contre les rayons soleil et la lumière artificielle .

enfin le berceau UNIMO de la marque Kinderkraft est equipé un harnais 3 points garantissant une position stabilisée. Sa moustiquaire intégrée garantit quant à lui une bonne ventilation et met le bébé à l’abri contre les piqûres d’insectes .

A LIRE AUSSI : Jouet pour apprendre à marcher bébé

Next2Me Dream

Ses Caractéristiques :

GenreUnisex
Parfait pourles nouveau-nés de 0 à 6 mois ( 9 Kg)
Poids du Produit10 Kg
Fonction basculeDisponible
Berceau Polyvalent Doté deMatelas de lit + 4 roues avec freins + Sac de Voyage …

Le système d’ouverture et de fermeture instantané offre aux parents la possibilité de prendre le bébé au milieu de la nuit. Il est compatible avec tous les lits grâce au réglage en hauteur à 1 niveau aux pieds pliables. Le berceau dispose d’un système de fixation simple et sûr grâce aux sangles et qui permettent de l’attacher solidement au lit des parents afin de dormir côte à côte.

A LIRE AUSSI : Jouet bébé à accrocher dans la voiture

GUIDE D’ACHAT

Qu’est ce qu’un Berceau pour bébé ?

Le berceau pour bébé est un lit pour nourrisson permettant son accueil de la naissance à environ 6 mois. Il peut être sur roulettes, à bascule ou fixe et peut aussi être fabriqué avec du bois, du tissu ou de l’osier. Il possède des fonctionnalités aussi bien confortables pour le bébé que les parents.

Quels sont ses types ?

Vu son importance, il en existe différents types de berceaux  :

  • Les berceaux standard disposant généralement de quatre côtés fixes et des lattes.
  • Les berceaux évolutifs conçus pour grandir avec le bébé.
  • Les berceaux portables disposant d’une barre amovible permettant de faciliter le cododo en toute sécurité.
  • Les berceaux de voyage pliable pour faciliter le transport.
  • Les berceaux multifonctions

Comment Choisir le bon Berceau pour son bébé ?

En effet, compte tenu de la panoplie de berceaux dans le marché, mieux vaut acheter un berceau qui répond aux normes en vigueur. Car, la norme est une garantie de sécurité, mais aussi de confort. Néanmoins, il faut aussi choisir les berceaux pourvus de bords de 20 cm de hauteur minimum avec un espacement inférieur à 7 cm entre chaque barreau.

Le sommier doit être plat. En plus, un joli berceau est bien, mais un berceau avec un bon matelas est meilleur.

Comment décorer un berceau ?

Une fois que le berceau bébé est choisi, il est important de le décorer en créant un environnement sonore rassurant. Il faut donc investir dans les machines à bruit blanc ou des vidéos de bruits blancs. L’éclairage d’appoint est nécessaire afin que celui-ci ne soit pas plongé dans le noir, ce qui permet d’endormir le bébé plus rapidement.

La décoration par des jouets suspendus ou des touches de couleurs est aussi souhaitable.

Quand arrêter le berceau ?

Par ailleurs, vers environ 9 mois, le berceau devient très étroit, le bébé ne peut plus étendre ses bras et ses jambes. Il a donc du mal à gigoter. Il est de ce fait temps de le changer.

Couffin ou Berceau bébé ? Que Choisir ?

. Il faut noter que le couffin est également charmant, mais avec un berceau, les parents peuvent coucher plus longtemps le bébé (6-9 mois contre 3-4 mois pour le couffin). Le berceau est donc un produit à usage à mi-chemin entre le lit doté de barreaux et le couffin.  

LIRE AUSSI : Quel Cadeau pour une femme enceinte de 3 mois ?

FAQ

Où trouver berceau pour bébé ?

Appart Amazon , Vous pouvez les acheter sur Aubert / Ikea et chicco.fr

Quel berceau pour les jumeaux?

Si vous chechez un bon berceau pour les jumeaux , nous vous conseillons d’opter pour celui de la Marque Joovy .

Comment fabriquer un berceau pour bebe ?

Vous pouvez suivre les étapes présentées sur cette video Youtube : FABRICATION D’UN LIT POUR BÉBÉ UNIQUE AU MONDE

Modèle De berceau en bois pour bébé ? Que choisir ?

voici une collection des meilleurs Modèles de Berceau en bois sur Pinterest .

error: Content is protected !!