les trois petits cochons maternelle

Les livres de jeunesse jouent un grand rôle dans le développement des enfants. Que ce soit sur le plan psychologique ou intellectuel, plusieurs études prouvent que les livres de jeunesse servent à l’éveil des enfants. Les 3 petits cochons est un livre qui s’inscrit dans ce sciage. Que peut-on dire à propos de ce livre ?

Présentation du Livre

Il faut savoir que cet ouvrage est un classique en ce qui concerne les livres de jeunesse. Les 3 petits cochons sont connus un peu partout dans le monde à cause de l’histoire bien écrite et très bien illustrée pour les petits enfants. Écrit par Gerda Muller, ce livre est destiné aux enfants dont les âges sont compris entre 3 et 5 ans. Il peut être utilisé dans les écoles maternelles et en cours d’initiation.

En ce qui concerne Gerda Muller, il faut savoir que c’est une auteure connue et reconnue pour son savoir-faire dans la rédaction des ouvrages pour les tout-petits. Elle a à son actif plusieurs collaborations avec différents éditeurs aussi bien en France qu’à l’étranger.

Lire aussi : le petit ogre veut aller à l’école

Dans cet ouvrage édité par le Père Castor Flammarion (25 novembre 1999), cette auteure peint la créativité des petits cochons pour combattre le méchant loup. L’aspect ludique et éducatif de ce livre en fait une œuvre planétaire.

Les 3 petits cochons est une histoire de Gerda Muller racontée dans un brochet de 15 pages. Elle met dans cet ouvrage une histoire captivante et très bien illustrée. Ce livre se partage un peu partout en Europe et dans le monde.

L’histoire des trois petits cochons est l’une des préférées des enfants avant de se coucher. Avec ses dimensions de 18.1 x 0.3 x 21.1 cm et son poids de 100g, ce livre tient facilement dans les mains des tout-petits.

Histoire du livre

A travers nif-nif, naf-naf, nouf-nouf et leur désir de construire différentes maisons pour se protéger du méchant loup, Gerda Muller met à la disposition des enseignants et enseignantes de la maternelle et du cours d’initiation une œuvre exploitable et pleine de sens. La morale de l’histoire qui enseigne qu’il faut travailler et persévérer afin d’aboutir à un résultat qui en vaut réellement la peine.

C’est un livre à avoir chez soi pour ses enfants en bas âges mais aussi dans sa salle de classe pour initier les enfants à la lecture.

Lire aussi : le monstre des couleurs va à l’école

Les points forts et faibles

Les  petits cochons est un classique qui apporte une histoire riche en enseignement aux enfants dont l’âge est compris entre 3 et 5 ans. Très bien illustré, cet ouvrage de Gerda Muller est accrocheur et captivant. Présent dans l’univers des tout-petits depuis plusieurs années, c’est un livre qui fascine et retient l’attention des lecteurs.

Pouvant tenir dans les mains des enfants, ce livre ne contient que 15 pages ce qui facilite sa lecture. Néanmoins, la conception des pages de ce livre est un peu fragile. Surtout qu’il est destiné aux tout-petits, les pages de ce livre risquent de rapidement se détacher.

Les 3 petits cochons est une œuvre de Gerda Muller qui peint les bénéfices du travail bien fait. Ce livre de jeunesse est rédigé et illustré dans un style facile à comprendre pour les tout-petits. C’est un classique dont l’usage consiste à traverser les âges aussi bien en situation scolaire qu’à domicile.

Lire aussi : le petit chaperon rouge maternelle

Lire aussi : Narramus Le machin