lunette de soleil bébé 0-6 mois : Avis et Comparatif

Bien sûr, les lunettes de soleil sont adorables sur les bébés. Mais saviez-vous qu’elles sont plus qu’un simple accessoire – elles sont en fait une nécessité pour la santé ?

Les lunettes de soleil pour bébé offrent un confort contre la luminosité du soleil, mais aussi une protection contre les rayons ultraviolets nocifs qui peuvent endommager les yeux de votre bébé.

QUELLE EST LA MEILLEURE LUNETTE DE SOLEIL BEBE 0-6 MOIS

KI ET LA – Lunettes de soleil bébé

Les lunettes de soleil bébé – Diabola 2.0 de KI ET LA ont l’avantage d’être mixtes et sont parfaitement adaptées pour une utilisation quotidienne. Avec ses dimensions de 12,9 x 6,4 x 6,4 cm pour un poids total de 69 grammes, ce modèle est disponible en une variété de couleurs (blanc, bleu ciel, bleu denim, jaune noir, pamplemousse, vert pâle, vert d’eau et vert paon).

Parfaitement adaptées pour les bébés de 0 à 1 an, les lunettes de soleil bébé – Diabola 2.0 de la marque KI ET LA sont excellentes pour protéger les yeux du bébé. Offrant un bon niveau de confort, ce petit accessoire pour enfant l’accompagnera au quotidien durant les premiers mois de sa vie.

Ces lentilles sont également de très bonne qualité et résistent contre la lumière du soleil. Les lunettes de soleil bébé – Diabola 2.0 KI ET LA sont également très flexibles, durables et résistantes aux chocs.

Malgré tous les aspects positifs des lunettes de soleil bébé – Diabola 2.0 KI ET LA, elles ne sont pas livrées avec une lingette de nettoyage pour son entretien.

A LIRE AUSSI : Quel Pot D’apprentissage pour bébé ?

KI ET LA Diabola Montures de Lunettes mixte bébé

KI ET LA Diabola Montures de Lunettes mixtes bébé est un excellent modèle de lunettes spécialement conçu pour les bébés de 0 à 18 mois. Très pratique et facile à utiliser, il permet de protéger les yeux de l’enfant lorsqu’elle est portée de manière correcte. Que retenir sur ces lunettes ?

Comme son nom l’indique, ces lunettes ont été conçues pour une utilisation mixte et se sont révélées très efficaces pendant leur utilisation. Disponible en trois couleurs (jaune, rose et vert), la monture a été est de type mono-injection et a été fabriquée en TPEE. Cette dernière est une matière offrant une excellente flexibilité ainsi qu’une durabilité accrue.

Par ailleurs, le cordon élastique dont la paire de lunettes est équipée permet de bien l’ajuster contre la tête de l’enfant. Aussi, les lentilles sont en polycarbonate et protègent les yeux de l’enfant contre le vent, la poussière et les rayons UV.

L’aspect mixte de ces lunettes en fait un allié de taille dès les premiers mois de l’enfant. Cependant, la monture n’est malheureusement pas entièrement ébavurée au niveau des verres.

A LIRE AUSSI : chaussons cuir bébé fabrication française

Duco Lunettes de soleil polarisées Enfants

Les lunettes de soleil polarisées pour enfants de la marque DUCO ont été conçues pour répondre à la problématique du confort et de l’hypersensibilité de leurs yeux. Fabriqué avec des matériaux de qualité, cet accessoire adapté aux enfants de 0 à 5 ans est d’une grande utilité au quotidien.

Les lunettes de soleil pour enfant DUCO sont équipées d’une monture très légère qui offre un excellent confort d’utilisation. Conçues en TPEE flexible, ce matériau possède une flexibilité optimale et réduit les risques de blessures en cas de chute lors d’une activité.

Cet accessoire pour enfant est également équipé de lentilles de protection 100% UV400. Ces dernières offrent une protection optimale aux yeux des enfants en bloquant les rayons UVA et UVB grâce à des filtres spéciaux.

En plus d’être utilisable par les filles et les garçons, les lunettes de soleil pour enfant DUCO sont disponibles en plusieurs assortiments de couleurs.

Même si cette paire de lunettes est confortable et sûre, il est malheureusement possible que la longueur de l’élastique dont elle est équipée soit plus grande que celle de la tête de l’enfant.

A LIRE AUSSI : Gel Lavant Bébé Bio Avis 2021

Le Kiddus Lunettes

Fabriquées en pièce unique, les lunettes de soleil pour bébés de la marque Kiddus sont une alternative intéressante pour la protection des yeux des petits enfants. Elles sont parfaitement adaptées à leur âge et constituent un gage de sécurité en ce qui concerne la sécurité de leurs prunelles. 

Fabriquées par la marque Kiddus, ces lunettes possèdent des dimensions adéquates pour un bébé (11 x 10 x 3,5 cm) et ne pèsent que 20g. Ce poids plume leur confère un certain niveau de confort et il est utilisable aussi bien pour les petits garçons que pour les petites filles.

Par ailleurs, elles offrent une excellente protection contre le soleil, le vent et les rayons ultraviolets de type UVA, UVB et UVC. En plus de répondre aux normes et réglementations en vigueur, elles sont très flexibles, résistantes et durables. Aussi, elles sont conçues en pièce unique pour offrir une prise en main facile.

Si ce modèle est reconnu pour son excellente praticité et sa durabilité, il est malheureusement possible que le dispositif de resserrement nécessite un remplacement après une longue utilisation.

A LIRE AUSSI : Quels sont Les Plus Beaux Berceaux Pour bébé en 2021 ?

Guide d’achat

Quelles lunettes de soleil pour un bébé de 18 mois ?

Les lunettes de soleil pour enfants sont différentes selon les modèles et certaines sont spécialement conçues pour une catégorie d’âge. Cela dit, un bébé de 18 mois aura besoin de lunettes de soleil appropriées pour son âge. Quelles lunettes de soleil sont adaptées pour un bébé de 18 mois ?

Les lunettes avec des lentilles anti-UV

Il est vivement conseillé d’opter pour des lunettes ayant une bonne résistance aux rayons UV. Pour les enfants de 18 mois, celles dont l’indice de protection est supérieur ou égal à 3 sont les plus adéquates.

La résistance des verres

Plus l’enfant grandit, plus il sera amené à s’amuser. Il est donc important que les lentilles des lunettes soient bien résistantes. Autrement, elles pourraient se briser après une chute. Pensez aux verres en polycarbonates. Ces derniers ne se brisent pas facilement après un impact.

La souplesse et la solidité de la monture

Ces critères déterminent le confort d’utilisation des lunettes de l’enfant. En effet, une monture souple est capable de s’adapter à la forme de la tête ainsi qu’au visage de l’enfant. Les montures en plastique sont particulièrement recommandées pour les enfants de 18 mois. Elles ne se brisent pas et les risques de déformation sont quasi inexistants.

Comment faire porter des lunettes de soleil à un bébé ?

Il peut être parfois compliqué de faire porter des lunettes de soleil à un bébé surtout lorsqu’on n’en connait pas le mode d’utilisation. Cependant, il existe quelques solutions simples pour faire porter facilement des lunettes de soleil à votre bébé. Découvrez-les ici.

Le choix de la bonne paire de lunettes

Le choix de la paire de lunettes adaptée est un préalable qui déterminera si l’enfant se sentira confortable ou non pendant son utilisation. Pour ce faire, choisissez une paire de lunettes ayant la taille adaptée et qui peut protéger correctement les yeux de l’enfant.

Le port des lunettes

Après avoir nettoyé la paire de lunettes avec une lingette, enfilez là sur les yeux de l’enfant en la disposant correctement. Prenez le soin de desserrer l’élastique situé à l’arrière avant de la lui mettre. Cela évitera de faire mal à l’enfant au cas où il serait trop serré. Si l’enfant est réticent, portez-vous-même une paire de lunettes. Les enfant ont tendance à imiter les adultes.

Réajuster si nécessaire

Une fois la lunette bien positionnée, resserrez lentement l’élastique avec le dispositif situé à l’arrière. Veillez enfin à ce que cette dernière soit assez relâchée pour ne pas irriter la peau de l’enfant. Si l’enfant est capable de s’exprimer, n’hésitez pas à lui demander si les lunettes sont assez confortables et réajustez au besoin.

Pourquoi utiliser des lunettes de soleil bébé ?

Les yeux des enfants en bas âge sont très sensibles et nécessitent une attention particulière. Les lunettes de soleil bébé ont été spécialement conçues pour protéger les protéger et sont parfaitement adaptées à leur condition. Pourquoi est-il important d’utiliser des lunettes bébé ?

Généralités sur les lunettes bébé

Loin d’être un simple accessoire de confort, les lunettes bébé sont d’une grande utilité. En effet, les éléments dont elles sont dotées leur permettent d’offrir une protection optimale et un bon niveau de confort. Parmi ces éléments nous avons :

  • La paire de lunettes 
  • Le boitier 
  • La lingette de nettoyage 
  • La pochette du tissu 
  • La carte test 
  • Des tournevis 
  • Un élastique

Ces éléments qui accompagnent les lunettes de soleil bébé sont très utiles pour leur nettoyage et leur entretien.

Comment choisir les lunettes de soleil pour un bébé de 0-6 mois ?

Les lunettes de soleil pour bébé de 0 à 6 mois se déclinent en plusieurs modèles. Même si elles ont généralement pour rôle d’assurer la protection des yeux du bébé, il est important de choisir la mieux adaptée. Quels sont les critères pour bien choisir les lunettes de soleil pour bébé de 0 à 6 mois ?

Le confort d’utilisation

Il s’agit du critère le plus important. En effet, lorsque les lunettes n’offrent pas un niveau de confort adéquat, elles peuvent produire l’effet inverse de la protection qu’elles sont censées assurer. Cela peut provoquer des irritations au niveau des yeux de l’enfant.

Vérifiez donc si la pression exercée n’est pas trop forte pour l’enfant. Aussi, il est important que l’élasticité soit suffisante pour bien maintenir les lunettes contre la tête du bébé.

Les différentes protections

Si certaines lunettes sont uniquement efficaces pour protéger les yeux du bébé contre les rayons de soleil, d’autres offrent des options supplémentaires comme la protection contre les rayons ultraviolets. Il serait judicieux d’opter pour ces dernières.

Les accessoires complémentaires

Les accessoires complémentaires (tournevis, lentilles de rechange, etc.) sont très utiles pour réparer les lunettes en cas de détérioration par exemple. Ils peuvent également servir pour le nettoyage (lingettes, chiffon, etc.). Choisissez donc des lunettes de soleil offrant de bons accessoires.

À qui s’adresse l’utilisation des lunettes de soleil bébé ?

Il existe plusieurs types de lunettes de soleil bébé. Cependant, elles sont toutes destinées à être utilisées par les enfants de 0 à 5 ans en général. Ces modèles sont particulièrement efficaces pour protéger leurs yeux contre les agressions extérieures (soleil, vent, poussière, etc.). Il est donc important de choisir celui qui correspond le mieux.

error: Content is protected !!