Méthode Abacus : Le guide complet

Qu’est ce que La Méthode abacus ? et Comment Fonctionne -t-elle ?

Né en Asie au seizième siècle, il permet à la méthode Abakus d’effectuer rapidement des opérations de calcul mental. Il est basé sur l’utilisation d’un Bleaccle dont les balles sont des lettres et des chiffres. Cette méthode ludique présente de nombreux avantages pour les enfants.

Comment Apprendre La Méthode Abacus ?

Le graphique est un mot latin qui signifie un abus au cadre français ou opposé. Il se compose de cadre, de bâtons et de boules ou de perles glissant sur les tiges. Pendant des siècles de détaillants avant l’arrivée du système de rédaction numérique moderne, le graphique, qui est maintenant plus courant qu’un dessin, est un excellent outil pour apprendre le calcul mental aux enfants. Cette méthode est étendue en Asie et en Russia .

Lire aussi : Le Monstre des couleurs va à l’école

Le graphique, la colonne centrale de la méthode Abakusil, il existe 3 types de graphiques dans la méthode Abacus : graphique chinois (Suianpan), le graphique japonais (Soroba) et carte russe (Stahio).

Le tableau japonais, également appelé Soroban, est le plus courant aujourd’hui. Il se compose de 13 rangées (ou plus) de 5 balles. La barre transversale est séparée en deux rangées de balles. Dans la partie située au-dessus de la barre, il est appelé « Quinaire », car il vaut 5 unités.

Dans la partie sous les faisceaux, il y a 4 balles, chacune est 1 unité. Sur l’intersection, de petits points apparaissent, chacun séparé par 3 rangées. Chaque point détermine la colonne des unités (le point de départ du calcul). Les balles à droite du point représentent les chiffres après le coma de schéma. Les boules sur le côté gauche du point sont des dizaines, des centaines, des milliers.

Lire aussi : Jeux éducatifs cp Gratuit Pour Tablette

Le graphique aplatit toujours. Chaque colonne (ou tige) a une ou deux billes dans les trames supérieures et quatre cadres dans le cadre inférieur. Avant chaque calcul, les balles du haut doivent être supérieures, tandis que celles-ci doivent être inférieures.

Quels sont les avantages de Method Abacus pour les enfants ?

En plus de l’apprentissage rapide et facile du calcul mental, la méthode Abacus présente d’autres avantages pour les enfants :

Le côté ludique de cette méthode motive les enfants à se concentrer pendant une longue
période et sans se sans être interrompu.

Il représente l’excellent gymnase du cerveau tandis que les deux hémisphères fonctionnent simultanément. Plusieurs fonctions cognitives sont stimulées à la fois et intensément : concentration, argumentation, fantaisie.

Cela donne confiance aux enfants qui parfois ont des difficultés scolaires. Les avantages de la méthode Abacus ont été scientifiquement démontrés par de nombreuses études dans le domaine des neurosciences. L’impact positif de cette méthode pour apprendre les chiffres, le comptage et le calcul est important des premières sessions d’apprentissage scolaire de la méthode :

La méthode active d’abaque et stimule les deux hémisphères du cerveau qui produit une véritable gymnastique cérébrale et améliorant les capacités mentales : l’enfant sera plus fort dans le stockage et ses bonnes compétences motrices s’amélioreront.

Vous vous sentirez plus à l’aise pendant les classes mathématiques grâce à cet « outil » qui vous permet de compter rapidement .

Les enfants qui rencontrent des problèmes d’apprentissage traversent ces difficultés, gagnent en confiance et se sentent appréciés. Ils feront face à d’autres problèmes plus sereinement.

l’utilisation de cette technique augmente les compétences cognitives et intellectuelles des enfants et développe leur capacité à imaginer et à abstraction ; Enfin, les enfants qui calculent avec Abacus sont de meilleurs observateurs et cela a été prouvé.

Comment utiliser un boulier Abacus ?

vous pouvez tous simplement apprendre l’abacus en suivant les vidéos de cette chaîne youtube