Narramus le machin – Maternelle

Enseigner aux tout-petits nécessite l’utilisation d’ outils d’apprentissage adaptés. Pour chaque niveau et selon la méthodologie à employer, certains outils sont plus efficaces que d’autres. Néanmoins sur le marché on rencontre plusieurs outils utilisés dans l’enseignement. Ici nous allons nous intéresser à Narramus le machin. Que faut-il savoir à propos de cet outil d’enseignement ?

Présentation du Livre

Narramus le machin est un outil utilisé pour permettre aux tout-petits d’acquérir les compétences nécessaires pour comprendre et raconter une histoire. Cet outil pédagogique est composé de plusieurs éléments pédagogiques utiles à l’enseignement. Il s’agit notamment de L’ALBUM Le Machin version souple de 19 x 20,2 cm, du GUIDE PÉDAGOGIQUE Narramus – Le Machin et CD-ROM Narramus – Le Machin.

Lire aussi : les trois petits cochons maternelle

Chacun de ces éléments joue un rôle important dans le processus de compréhension et de rétention des enfants.

L’ALBUM Le Machin version souple de 19 x 20,2 cm contient un conte de Stéphane Servant illustré par Cécile Bonbon. Ce conte édité par Didier Jeunesse en 2007 cadre bien avec les enfants en classe de maternelle.

Dans cet album il s’agit de l’histoire d’un machin que se disputent plusieurs animaux et d’un enfant tout nu qui vient mettre un terme aux divergences. Utilisé à bon escient, ce conte permet aux enfants d’avoir une suite logique dans les idées.

Le Guide Pédagogique Narramus – Le Machin lui est composé des différents fondements théoriques à utiliser pour la compréhension des enfants ainsi que des fiches de préparation de différents modules. Quant au CD-ROM Narramus – Le Machin, il contient les explications nécessaires pour la mise en place des différents modules.

Lire aussi : le petit chaperon rouge maternelle

Hormis son caractère pédagogique très évolué, cet outil d’enseignement à base de numérique apporte une plus-value à une situation de classe. La démarche consignée dans Narramus le machin est très bénéfique pour les enfants.

Narramus le machin est un condensé de méthodes de qualité et de contenu pertinent. Cet outil est réalisé à base du travail de Sylvie Cèbe et Roland Goigoux ainsi que du concours de plusieurs enseignants du REP.

Il a pour objectif d’offrir aux tout-petits un projet d’apprentissage motivant et captivant. Il faut également savoir que les différents supports qui composent Narramus le machin sont compatibles avec les configurations PC Windows 7, 8, 10, Mac IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12, 10.13, Linux Ubuntu 16.04 Internet Explorer, Firefox et Chrome.

Lire aussi : le monstre des couleurs va à l’école

Les points forts et faibles

Narramus le machin c’est l’outil pédagogique par excellence qui permet aux enseignants des classes de maternelles d’apprendre à retenir et à rendre une histoire par les enfants. Il permet entre autres aux enfants de mémoriser le vocabulaire, d’acquérir de nouvelles expressions, d’avoir une suite dans les idées, d’avoir l’esprit critique et de comprendre la morale dans un récit.

Nul doute que Narramus le machin soit très efficace pour ce pourquoi il a été conçu. Malgré son efficacité, la mise en place des différents modules que contient Narramus le machin peut prendre assez de temps. Il faut également avoir l’appareil compatible pour utiliser le CD.

Narramus le machin c’est un outil pédagogique adapté pour les enseignants des classes de maternelle. Elle contient les informations nécessaires pour permettre aux enfants de savoir retenir et rendre une histoire. C’est l’allié parfait pour les enseignants et enseignantes novices qui veulent utiliser une méthodologie captivante et innovante pour les enfants.

Lire aussi : Pierre et le Loup