Pierre et le Loup Maternelle

Les livres pour enfants ont pour usage d’éveiller leur sens de créativité et de réflexion. Il en existe plusieurs sur le marché destinés aux tout-petits. Les écrivains spécialistes de ces œuvres se concurrencent pour proposer la meilleure histoire possible. Pierre et le loup fait partie de ces livres. Que faut-il savoir de ce livre ?

Présentation du Livre

Les histoires pour enfants mettant en scène les animaux sauvages ont la côte. Pierre et le loup est une œuvre qui s’inscrit dans ce sciage. L’on doit ce beau livre avec sa belle histoire à Olivier Tallec. Cet auteur qui a beaucoup voyagé met sa plume au service des tout-petits.

Son talent de graphiste et d’illustrateur lui ont permis de travailler avec plusieurs maisons d’édition mais aussi de presse comme « Libération », « Elle », « Les Inrockuptibles ».

Lire aussi : Narramus le machin

Dans sa carrière, Olivier Tallec a signé plus d’une cinquantaine d’albums de jeunesse. Il met en exergue dans cet ouvrage des leçons enrichissantes adaptées aux enfants de cours d’initiation et de cours préparatoire. Pierre et le loup est son chef-d’œuvre de 40 pages.

Édité par Gallimard Jeunesse Musique en novembre 2019, ce livre qui convient aux enfants âgés entre 3 et 8 ans raconte une histoire assez captivante entre un enfant nommé Pierre et un loup.

Avec ses dimensions de 25.5 x 1 x 29.7 cm et son poids de 480 g, ce livre tient parfaitement dans les mains des enfants. Ajouté au livre, Olivier Tallec met un CD à la disposition des enfants avec une musique douce. Ce livre peut également servir d’outil pédagogique pour les classes de GS/CP/CE1. Il peut également servir à titre d’histoire à raconter tard le soir aux enfants avant qu’ils ne se couchent.

Pierre et le loup est un livre de jeunesse relié à un CD pour les enfants. Il  est très bien illustré avec des images riches en couleurs. C’est un livre de jeunesse qui peut servir à donner goût à la lecture aux enfants mais aussi les amuser. L’histoire racontée dans ce livre permet également aux plus petits de tirer des conclusions, de retenir et de pouvoir raconter un vécu. Le CD qui accompagne ce livre est compatible avec plusieurs appareils électroniques.

Lire aussi : le petit chaperon rouge maternelle

Les points forts et faibles

L’un des atouts majeurs de l’œuvre d’Olivier Tallec est qu’il est utilisable par plusieurs enfants de différents âges. Ainsi comme outil pédagogique, ce livre peut servir à plusieurs salles de classes du cours élémentaire. Cet ouvrage est également multiusager. L’on peut aussi bien l’utiliser dans les salles de classe comme à domicile.

Pierre et le loup contient également une histoire très bien écrite et très bien illustrée. Les enfants doivent pouvoir en tirer des leçons. Toutefois, le support CD qui accompagne ce livre peut poser un problème à ceux qui n’ont pas d’appareils destinés à la lecture de ce dernier. La limite d’âge de 8 ans de ce livre peut exclure certains enfants.

Pierre et le loup est un livre très bien écrit avec une histoire de jeunesse accrocheuse et pleine de leçons. Il peut être utilisé aux titres ludique et pédagogique. Olivier Tallec a mis son talent d’illustrateur au service des plus petits pour une histoire riche en couleurs. C’est un bon cadeau à offrir aux enfants.

Lire aussi : le monstre des couleurs va à l’école