Quel oreiller pour bébé de 2 ans à choisir ?

Dès les premiers mois de la naissance, les parents laissent leurs bébés dormir dans la berceuse. En effet, après ses deux ans, le bébé a ainsi la capacité de rejoindre dormir avec ses parents sur le lit.

De ce fait, il lui faut un oreiller confortable. L’article ainsi soumis à votre lecture pour se renseigne sur Les Meilleurs oreillers pour les bébés de 2 ans  .

Comment choisir les bons oreillers pour un bébé de 2 ans ?

Il faut savoir que le corps d’un bébé est plus fragile que celui d’un adulte. Il faut alors choisir un oreiller en fonction du corps et du confort que vous devez offrir à votre enfant. Noter que sont les formes rectangulaires qui offrent de bonnes positions de couchage aux bébés.

Il doit être conçu avec une bonne matière pour supporter l’effet des lavages réguliers. Le polyester ou le coton de préférence. En matière synthétique, l’oreiller doté des microfibres sera meilleur pour accompagner votre bébé.

Comment désinfecter un oreiller ?

L’astuce consiste à laver au moins deux oreillers à la fois pour que le lave-linge soit équilibré.

Ajoutez votre détergent comme d’habitude. Lancez le cycle de lavage à l’eau chaude et optez pour le cycle délicat, sauf indication contraire. Faites sécher les oreillers par culbutage à basse température, en les gonflant et en les retournant souvent.

Peut-on mettre un oreiller dans la machine à laver ?

Duvet ou plumes : La plupart des oreillers en duvet peuvent être mis dans la machine à laver, mais il faut utiliser de l’eau froide et un détergent doux, puis sécher à basse température. (Les températures élevées peuvent endommager le duvet) …

Enlevez la poussière de l’oreiller à l’aide d’un aspirateur, puis nettoyez les taches avec un chiffon propre et humide et une petite quantité de détergent doux. Posez ensuite l’oreiller à plat pour le faire sécher à l’air libre.

Quand peut-on mettre un oreiller à un enfant ?

Patientez jusqu’à ce qu’ils aient vingt-quatre mois.

L’âge préconisé pour l’utilisation d’un oreiller est désormais de 2 ans. Avant cela, il y a un risque d’étouffement dû à la matière supplémentaire dans le lit. Le développement de votre enfant sera un facteur important pour déterminer quand il pourra utiliser un oreiller.

AVIS SUR QUELQUES MARQUES DU MARCHE

Perlarara

Avec son un poids de 400gr et une hauteur de 8cm, cet oreiller est idéal pour les petits bébés. Il est composé de coton à 100%  et rembourré de fibres antibactériennes et antifongiques.

Ce qui lui offre une excellente sensation de douceur et facilite sa respiration.  Cet oreiller est conforme aux dispositions médicales. De ce fait, il a des propriétés antibactériennes.

La structure de ce coussin permet au bébé de dormir sur le ventre grâce à sa respirabilité très élevée. Il garantit aussi une dispersion optimale du dioxyde de carbone libéré lors de la respiration de façon naturelle.

Keababies

Avec son parfait design, cet oreiller ultra doux et respirant est conçu de manière ergonomique. Cela permet d’apporter un soutien optimal à la colonne vertébrale de votre bébé.

Il est fabriqué à base de coton naturel et soutient efficacement le poids de votre bébé. Il est dural et vous pouvez le laver avec la machine lorsqu’il se salit.

C’est un oreiller à porter de main, ce qui vous permet de l’apporter lors des voyages pour vos siestes. Il peut servir  de cadeaux, car il apporte une petite impression adorable à votre chambre.

Tickos

Cet oreiller est en coton et est recouvert de matériau en peluche, ce qui lui donne une sensation lisse et amorale au touché. Il peut servir d’oreiller pour petit, mais aussi pour adulte grâce à ses différentes tailles.

Son apparence est celle d’un éléphant permettant ainsi au bébé de jouer et se sentir accompagné. Sa variété de couleur permet de diversifier votre collection et cultiver la perception des couleurs aux enfants. C’est un oreiller décoratif et peut être offrir aux personnes importantes.

Il possède un soutien très confortable qui offre au bébé une grande accolade en cas de tristesse.

Koala Babycare

Cet oreiller est conçu pour accueillir la tête du bébé de manière délicate et efficace. Entièrement fait de coton, sa forme rectangulaire assure la sécurité maximale du bébé et préviens plagiocéphalie positionnelle.

Il  a une deuxième mousse incluse qui permet d’éviter que le bébé ait une tête plate. Il est très idéal, car il permet de sécuriser de réduire tous risques au bébé. Il est pratique à garder et il faut le conserver aseptisé. Il possède un petit plastique servant pour son transport.