Quelle gigoteuse pour la maternité à choisir ?

Dès qu’un bébé vient à la vie, on se préoccupe souvent de quoi l’habiller pour qu’il ne prenne pas un coup de froid. Les gigoteuses font partie de ces accessoires essentiels qui accompagnent les enfants au cours de leur développement. Elles existent sous plusieurs formes. Quelles en sont les meilleures ?

Voici nos choix Préférables :

  • Rapport Qualité/Prix : Ergobaby
  • Avec Pieds séparés : gigoteuse avec jambes de Tommee Tippee
  • Pour L’hiver : Mosebears
  • Pour L’été : aden + anais
  • Bio : Sweety Fox
  • Pour Poussette : Callyna

NOTRE SELECTION COUP DE COEUR

Qu’est ce qu’un gigoteuse pour la matérnité ?

Dans la plupart des cas, une gigoteuse désigne un sac de couchage conçu de manière très spéciale et adapté pour les bébés. Beaucoup d’autres personnes appellent ce sac de couchage turbulette même si là il ne s’agit que d’une variante de ce sac.

A Quoi ça sert ?

C’est un sac de couchage confortable qui permet à l’enfant d’être protégé de la fraîcheur ou de la chaleur.

Quels sont ses différents types ?

Sur le marché, il existe trois modèles de gigoteuses différentes. Chacune d’entre elles présente une forme particulière, mais toutes peuvent être utilisées sur n’importe quelle morphologie de corps de bébé.

Sans manche

c’est la première qui retient l’attention parmi ces accessoires. C’est le modèle le plus répandu aussi. Elle dispose de bretelles qui peuvent être clipsées au niveau des épaules.

A manches longues

Pour plus de protection de l’enfant surtout dans les nuits froides, , il existe aussi. Ce modèle qui est plus couvrant et plus résistant aux températures un peu basses.

Nomade

Au cas où on voyageait beaucoup, il faut se rabattre sur le troisième modèle qui est la gigoteuse nomade ou encore la gigoteuse de voyage.

Dans le cas où vous n’aurez pas de gigoteuse, mettez votre bébé en pyjama, de préférence une pièce et prévoyez un surpyjama pour les nuits froides.

Selon les attributs d’une gigoteuse, elle est pour le corps médical la solution la plus adaptée pour le nourrisson. Elle ne présente aucun risque d’étouffement ce qui permet à ces derniers de conseiller de ne rien mettre d’autre que ça dans le lit.

C’est une protection, mais aussi un sac à utiliser pour sécuriser le corps du nouveau-né incapable de régler sa température. Elles existent en plusieurs modèles avec des caractéristiques bien distinctes pour faciliter le choix.

Comment bien choisir une gigoteuse pour bébé ?

Plusieurs paramètres sont à prendre en considération dès qu’il s’agira de faire le choix d’une gigoteuse pour un nouveau-né.

Il est important de prendre en compte les critères comme la forme, la taille, la matière de conception, la période de l’année, l’épaisseur, le système d’ouverture et la capacité à être entretenue.

Pour savoir plus sur les critères du choix , veuillez regarder cette video : Bien choisir sa turbulette – La Maison des maternelles 

Comment L’entretenir ?

En ce qui concerne l’entretien, un simple lavage à la machine pourra faire l’affaire.

Est-il Possible de la Coudre ?

Tout à fait possible , si vous songez pas de l’acheter , nous vous conseillons de la faire chez vous à la maison , vous aurez qu’à suivre les étapes présentées sur cette video YouTube :

Coudre une Turbulette Gigoteuse Facilement – DIY

Quand mettre bébé dans une gigoteuse ?

La plupart du temps, on trouve sur le marché des gigoteuses de 0 à 36 mois. Mais, il peut arriver qu’avant d’atteindre cet âge, l’enfant lui-même vous impose un abandon de la gigoteuse pour passer à la couette.

Toutefois, les spécialistes préconisent de garder la gigoteuse jusqu’à l’âge de 2 ans. Cependant, vous devez arrêter de mettre votre enfant dans une gigoteuse quand il commence à ressentir une gêne dans ce sac de couchage.

Quelle gigoteuse pour nouveau-né et combien en faut-il?

Pour un nouveau-né, le choix de la gigoteuse doit se faire avec soin. La matière de conception doit être douce, confortable et sans produit allergénique. La taille qui convient souvent au nouveau -né est la taille 1 c’est-à-dire une gigoteuse qui fait environ 58cm.

Dès que la gigoteuse commence à devenir petite, il faut la changer par une gigoteuse évolutive par exemple. Ceci vous évite l’achat de plusieurs gigoteuses. Attention à ne pas prendre une gigoteuse trop grande pour votre bébé.

Quand elle est trop grande, le bébé glisse à l’intérieur de sorte que sa tête est couverte. Il faut noter que pour la naissance, il faut au moins deux gigoteuses car il faut pouvoir changer quand l’une est sale.

AVIS SUR QUELQUES MARQUES TENDANCES DU MARCHE

Ergobaby


En termes de praticité, cette gigoteuse de la marque Ergobaby n’a rien à envier à celles qu’on retrouve sur le marché. C’est l’accessoire idéal pour accompagner la croissance de l’enfant en lui fournissant confort et douceur. Fabriquée à base de coton, elle est 100 % inoffensive pour l’enfant qui l’utilise.

Cette gigoteuse peut facilement se laver en machine à 30°C. Elle convient parfaitement aux enfants de 0 à 6 mois. C’est un accessoire qui peut être utilisé durant toutes les 4 saisons sans problème. De plus, le design éléphant de la gigoteuse de la marque Ergobaby est très attrayant.

RED CASTLE


Pour ce qu’il est de l’adaptation aux différentes morphologies, cette gigoteuse est ce qu’il y a de mieux sur le marché. En effet, RED CASTLE conçoit sa gigoteuse avec des fermetures sur les deux côtés ainsi qu’avec des doubles boutons pression pour le confort des tout-petits. On peut même l’utiliser dans un transat grâce à un harnais.

Cette gigoteuse est aussi très facile à utiliser. Ses dimensions sont de bonne taille et elle peut supporter un bébé âgé de 0 à 6 mois. Ce modèle se lave aussi très facilement dans une machine et son design est assez attrayant.

Tommee Tippee


Ce qui se remarque premièrement auprès de cette combinaison c’est sa forme étoilée. Cela permet aux différents membres des bébés de rentrer entièrement dans ce vêtement et d’avoir une liberté de mouvement incroyable pour gigoter. Son confort et sa praticité sont ses plus gros atouts. Il se porte très facilement aux enfants.

La Tommee Tippee est pratique pour le transport des bébés dans une poussette ou dans un siège auto. Il convient parfaitement aux enfants dont l’âge est compris entre 0 et 6 mois. C’est aussi un modèle qui se lave très facilement.

MioRico Turbulette


Pour une gigoteuse douillette, celle-ci en est une. Sa conception est à 100 % à base de coton organique mou et lui procure un caractère très confortable. Elle absorbe parfaitement l’humidité et est perméable à l’air. Cela permet de très bien protéger la peau du bébé. Le design sans manche de cette gigoteuse est sécurisant pour les bébés.

Avec sa conception sans manche, il est possible de porter n’importe quel autre vêtement au nouveau-né pour le maintenir au chaud. C’est un modèle facile à ouvrir et pratique pour changer les couches.



error: Content is protected !!