Tipi Fille Avec tapis et coussin : Le Guide complet

Très apprécié de nos jours, le tipi permet aux enfants d’avoir leur espace personnel. En plus de leur servir d’air de jeu, il peut également être utilisé pour faire du camping. Découvrez ici quelques tipis pour filles et des informations pratiques sur leur utilisation.

Qu’est-ce qu’un tipi enfant ?

Le tipi enfant est une petite chambre que les enfants peuvent utiliser pour se distraire. Il est est adapté pour les enfants dont l’âge est compris entre 3 et 10 ans. .

Quels sont ses différents types ?

Il existe plusieurs types de tipi. Il en existe généralement en forme ronde, en forme rectangulaire ou encore en forme carrée. Le plus souvent, le support de ces tipis est en bois ou en plastique.

De tous ces types de tipi, celui rectangulaire est de grande dimension et peut accueillir plusieurs enfants à la fois.

Comment choisir le bon tipi pour sa fille ?

Pour choisir un tipi pour votre enfant, il faut tenir compte de plusieurs critères. Le premier critère est le lieu où le tipi sera utilisé. En effet, il en existe qu’on utilise qu’à la maison et il en n’existe qu’on peut utiliser à la maison et dans les jardins.

Ceci étant, le second critère qu’il faut prendre en compte est le matériau de fabrication. Il doit être respirant.

Vous pouvez aussi tenir compte de certains critères négligeables comme : couleurs, accessoires (fenêtres, poches de rangements, etc..

Quels sont les avantages du tipi pour enfant ?

Au-delà, du fait qu’il est utilisé à but récréatif, il offre de multitudes avantages.  D’abord grâce à cette merveille, les enfants peuvent commencer par apprendre à décorer eux-mêmes leur chambre.

Ils peuvent inventer des styles à leur propre goût. Ensuite, ce matériel permet aux enfants d’être progressivement indépendant.

Lorsqu’il est utilisé en groupe d’enfant, les enfants peuvent à travers ce moyen apprendre à bien se connaître.

Comment assembler et utiliser sa tente tipi fille ?

Pour assembler le tipi, il faut d’abord chercher à savoir si on peut le monter soi-même ou pas. S’il est montable par l’acheteur, il vous sera facile de le faire si vous regardez des tutoriels sur Internet. Vous pouvez aussi simplement utiliser le guide (notice) fait pour cet effet par les constructeurs.

Pour une utilisation durable, il faut tenir éloigner des tipis les objets tranchants et ceux inflammables.

Intérieur vs Extérieur ? quelles différences ?

Le tipi intérieur est conçu pour être utilisé dans les intérieurs des maisons. Les tipis extérieurs quant à eux sont conçus pour être utilisés dans les jardins et autres lieux autres que les intérieurs des maisons.

Tipi fille vs garçon ? y a-t-il de différences ?

Il n’existe pas une grande différence entre tipis garçon et tipi fille. Généralement, ces deux types de tipis sont les mêmes. On reconnaît juste les tipis filles des tipis garçons par la décoration de l’intérieur et grâce à la couleur.

Mini ou Grande ? quel est l’idéal à choisir  ?

On reconnaît les minis tipis des grands tipis par les dimensions de ces derniers. Afin que votre petite fille puisse trouver un maximum d’espace pour se distraire, il convient de lui prendre un grand tipi.

Ainsi, elle pourra s’adonner à toute sorte d’exercices de distraction et de développement dans sa tente.

Comment faire un tipi pour fille ?

Vous pouvez construire votre propre Tipi chez vous à la maison , vous aurez qu’à suivre les étapes présentées sur cette vidéo YouTube – Fabrication Tipi – DIY

NOTRE SELECTION COUP DE COEUR

1. Tiny land

Le tiny land est un tipi pour enfant. Il dispose d’un tapis rembourré assez grand pouvant permettre aux enfants de se distraire. Il est fait à base de coton et possède des dimensions optimales pour contenir plus d’une personne.

Il a un poids de 3.3 kilogrammes et est montable par l’acheteur lui-même. Après utilisation, vous pourriez plier le tipi.

Étant en coton, les matériaux de conception de ce tipi sont respirants et sont lisses. Il n’y a pas dans ce tipi d’élément chimique ni d’allergène. En cas de manque d’air, il existe une fenêtre à ouvrir pour aérer l’intérieur. Il dispose d’une seule pièce.

2.Elfique

Elfique tipi est une tente conçue pour les enfants. Il est fait en coton et réservé pour être utilisé à la maison. Ce tipi est en double couverture rembourrée et vous pourrez l’avoir avec trois coussins. L’intérieur dispose d’un rideau qui permet aux enfants de d’y faire de l’ombre. Il dispose aussi d’une poche qui peut permettre aux enfants de ranger les jouets.

Elle est un peu difficile à monter et dispose de quatre barres en bois comme support. Vous pouvez vous en procurer pour vos enfants de 24 mois à 12 ans. Il n’est pas incorporé dans ce dispositif de batterie, ni de pile.

3.TrreBud

Le TreeBud est un tipi conçu pour les enfants, filles comme garçons. Il est fait en coton et vous pouvez le monter vous-même quand vous le souhaitez. Les poteaux utilisés pour la confection sont en bois et il est équipé de cinq tuyaux pour le raccordement de ces poteaux.

Le matériau de construction utilisé permet à l’air de circuler aisément dans la tente. Les couleurs utilisées pour la décoration de cette tente seront sans doute du goût de vos enfants. Son utilisation ne nécessite aucune alimentation ou source d’énergie.