Quel est le Meilleur tracteur a pedale 3-7 ans ? Guide 2021

Les moments de distraction sont importants, voire indispensables pour les enfants. Heureusement, pour stimuler vos enfants, il existe une multitude de jouets sur le marché. Parmi ses jouets, le tracteur à pédale figure en bonne place. Il allie l’utile à l’agréable et permet de stimuler l’imagination et la confiance en soi de votre bout de choux.

Cependant, étant donné la prudence dont il faut faire preuve quand il s’agit des enfants, il convient de choisir un modèle de tracteur à pédale de qualité. Découvrez à travers cet article, les meilleures marques de tracteurs à pédale et les critères pour effectuer un bon choix.

Quels sont les types des tracteurs à pédale ?

Très variés selon la marque, il existe des tracteurs à pédale disposant d’une pelle à l’avant pour permettre à votre enfant de saisir ce qu’il a porté de main. Un autre sans pelle lui privant de l’action de saisir.

Également, vous pouvez trouver un avec une grue positionnée à l’arrière. Tous ces tracteurs peuvent être équipés ou non d’une remorque et disposer d’un capot ouvrable ou non.

Quels sont ses avantages ?

Le tracteur à pédale permet à votre enfant de développer sa coordination en apprenant à faire avancer leur véhicule. Il permet de travailler l’équilibre de l’enfant tout en favorisant sa motricité.

Avec tous les éléments dont il est équipé, il développe l’imagination de votre enfant qui peut se voir comme jardinier ou chef chantier. C’est un jouet qui l’accompagne dans chaque étape de son évolution dès ses 3 ans.

Comment choisir le bon tracteur à pédale pour son enfant ?

Le choix du bon tracteur est tout d’abord fonction de vos goûts. Car étant ses parents vous le connaissez mieux que quiconque. Cependant, certains critères peuvent être pris en compte. Tout d’abord la qualité, qui est un critère fondamental, car elle va avec la sécurité de votre enfant.

Donc préférez un tracteur de qualité, très robuste pour vous permettre de le garder longtemps. Ensuite, focalisez-vous sur l’univers autour duquel est fabriqué le jouet.

Les enfants adorent imiter leurs dessins animés préférés surtout quand ils traitent d’animaux ou de super héros. Donc le message véhiculé par le tracteur est important.

Enfin, avant d’effectuer l’achat du tracteur à pédale, il est important pour vous de savoir s’il est en pièces détachées ou pas et si son montage nécessite l’utilisation d’outils. Mais notez que tous les tracteurs en plastique sont à monter donc nécessite certains outils.

Avec ou sans pédale avec pédale ? Quelle différence ?

Le tracteur sans pédale peut être un tracteur électrique alimenté par une batterie pour avancer tandis que celui à pédale avance à la force des jambes de votre enfant.

Quel est l’idéal à choisir pour son enfant ?

Si avec le tracteur électrique votre enfant à la sensation de conduire un vrai tracteur et peut transporter ses charges sans difficulté, avec le tracteur à pédale il travaille son équilibre et sa motricité. Ce qui lui confère une force dans les jambes.

Alors le choix se fera en fonction de ce que vous voulez pour votre enfant et aussi en fonction de votre budget.

Quel est l’âge recommandé de l’enfant pour qu’il se procure son jouet ?

L’âge recommandé est fonction de la marque du tracteur. Mais pour la plupart, l’âge minimal est de 3 ans jusqu’à 6 ou 7 ans.

Comment cabrer avec un tracteur a pédale ?

Quel est le meilleur tracteur à pédale avec remorque à choisir ?

 En s’appuyant sur le design, la rapidité et la facilité de montage, opter pour le modèle XXL de Smoby et le modèle à capot de FALK. Votre enfant pourra jouer avec tous les accessoires et avec le capot faire comme les grands.

ou les acheter ?

Appart Amazon , vous pouvez les trouver chez Maxi toys , Jouet Club et Carrefour .

AVIS SUR QUELQUES MARQUES TENDANCES DU MARCHE

FALK

Ce modèle de la marque FALK est une fabrication 100 % française destinée aux enfants de 3 à 5 ans. Il est équipé d’une pelle frontale qui permet à votre enfant de faire tourner le sable, les feuilles ou de la terre. Son volant directionnel, permets à votre enfant de le manœuvrer sans une aide extérieure.

C’est un jouet très maniable et très robuste. Pour plus d’heures de jeux à votre enfant, il met à votre disposition une remorque à ridelle. C’est un jouet qui accompagne votre enfant en faisant appel à sa motricité, son équilibre et son imagination.

Smoby

Ce tracteur builder max, est équipé d’une pelle, d’une pelleteuse et d’une remorque arrière pour permettre à l’enfant de saisir, transporter et déplacer ce qu’il trouve comme un vrai tracteur. Sa remorque étant détachable, l’enfant pourra utiliser le tracteur s’il ne veut pas jouer le transporteur.

Outre son siège confortable et ajustable, il dispose d’une béquille au niveau de la pelleteuse pour stabiliser le tracteur pendant le jeu. Entièrement fait de plastique et très facile à monter, il est de couleur jaune et noir. Très solide, avec une longueur de 1m80, il peut supporter jusqu’à 50 kg. Avec ce tracteur, votre enfant est paré pour être un chef chantier.

FALK

Toujours du même fabricant français, ce tracteur à la différence du premier dispose d’un capot ouvrant permettant à votre aventurier de réviser l’état de son moteur. Ce qui lui fait plus d’heures de jeu, car il pourra changer les bougies, refaire une vidange, comme un vrai engin.

Avec sa remorque facile à monter, votre enfant pourra transporter ce qu’il trouve à porter de main comme le sable, les feuilles ou des cailloux. Il pourra de ce fait vous apporter un coup de main pendant votre jardinage. Aussi robuste que le précédent, il est cependant destiné aux enfants de 2 à 5 ans.

Smoby modèle XXL

Avec une taille de 162 cm, ce modèle de smoby n’est pas équipé d’une pelle. Cependant, il dispose d’une selle réglable pour plus de confort et d’un capot ouvrant. Votre enfant pourra l’ouvrir et faire des révisions comme avec un vrai tracteur. Son volant très facile à manier est équipé d’un klaxon.

Il pourra se faire entendre lorsque vous êtes sur sa route. Il est équipé d’une large remorque pour transporter plus de sable, de feuilles ou de cailloux.

Pour cela, il est hyper résistant avec un poids de 11.1 kg et peut supporter jusqu’à 50 kg. Entièrement fait de plastique, l’aventure d’agriculteur de votre enfant ne s’arrêtera pas de sitôt.